17-Cameron Highlands - Cherating

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 15 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Batu Caves

Nous partons aujourd'hui pour Cherating. Petit déj' à la "cantine" d'hier matin : les rotis pisang (banane) et les Milos sont toujours aussi bons ! Je teste le roti Kana, sorte de confiture à la noix de coco, mais trouve le goût vraiment trop léger.

9h30 nous mettons les voiles sans avoir pu acheter les fruits repérés hier soir, car notre vendeur n'est visiblement pas très matinal. La descente sur Tapah est longue et sinueuse mais les paysages sont nettement plus beaux que lors de notre arrivée par le Nord. La descente prendra bien 1h30.

Notre 1ère halte se fera à Batu Caves, au nord de Kuala Lumpur. Benji avait très envie de voir ce temple, le voilà ravi. Nous nous stationnons sur le grand parking au pied des escaliers (2 RM).

Une gigantesque statue dorée de Muruga (à qui sont consacrées ces grottes) se dresse au pied des escaliers.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - Cherating

Il nous faut maintenant gravir les 272 marches (vérifié par Minette !) avant d'entrer dans la grotte du Temple.

Il y a une centaine d'années, des hindous ont bâti un petit autel dans cette grotte.

L'arrière de la cavité principale donne sur une autre grotte à ciel ouvert.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - Cherating

Si l'on fait abstraction des boutiques pour touristes et du monde, le cadre naturel est joli.

Les escaliers et les abords sont envahis par des familles de singes qui semblent avoir pris possession des lieux. Nous rencontrerons une petite anglaise en pleurs : elle vient de se faire voler sa glace par un singe.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - CheratingBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - Cherating

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - Cherating

Environ aux 2/3 de l'escalier, une bifurcation nous permet d'accéder à Dark Cave. Les singes y sont encore plus nombreux et nos gars décident donc d'y monter. Erreur, Erreur ! Ces bestioles sont très agressives, sautent aux mollets des touristes et le petit groupe de curieux a bien du mal a redescendre. Seul leur déplacement groupé leur permettra d'échapper aux singes.

On the road again

Nous reprenons la voiture et nous arrêtons un peu plus loin au grand M jaune pour une pause repas.

17h, arrivée à Cherating. Le but de ce "détour" était de faire une coupure plage pour les enfants et de profiter de ce village décrit comme calme et reposant par plusieurs internautes.

Nous avons réservé au Tanjung Inn ou Fedelia Villa. Le jeune homme à l'accueil semble surpris de nous voir arriver, ne se souvient plus de notre mail et n'a plus de chambre disponible pour nous ! Je lui montre le mail ... il est bien penaud. Il nous explique que, n'ayant pas de coup de fil de notre part, il a laissé la chambre à des jeunes souhaitant prolonger leur séjour. Il nous propose donc 2 bungalows doubles au lieu du bungalow familial pour cette nuit et nous intégrerons notre chalet le lendemain. Pas cool, nous avons pris 3 nuits pour éviter le déballage et remballage constant des sacs qui commence à lasser. En insistant, on finit par avoir notre bungalow pour 4, comme réservé par mail.

Tout semble plus ancien que sur la page Facebook, mais on est habitué à ce genre de décallage... Dommage que la clim goutte sur le lit et que le matelas soit si pourri !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cameron Highlands - Cherating

Installation, lessive et vers 19h30 nous partons diner. Nous mangeons au Matahari, recommandé par Marion et Anto du Taman Negara. Le resto est réputé pour ses poissons : on choisit "sa bestiole" et sa cuisson et c'est parti ! Calmars frits pour les uns, crevettes grillées pour d'autres, c'est un délice. Je vous laisse deviner l'accompagnement !

Minette n'est pas très en forme (maux de tête qui semblent être dus à une sinusite, et grosse fatigue), mais son père attaque le traitement de choc avec l'espoir qu'elle soit sur pieds demain. Nous ne trainons vraiment pas, elle se jette sur son lit, bonne nuit les amis.