8-Pulau Besar, walk to The Beach

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 6 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Balade côtière

Bonne nuit pour tout le monde et Tom est remis sur pieds. 9h, nous petit déjeunons avec les pancakes du Mama's, très très bonnes et de bons jus de fruits frais, maintenant incontournables.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Pualu Besar, walk on the Beach

Bien calés nous partons marcher le long de la côte en direction de la plage dont m'a parlé Laurent, un routard rencontré sur les forums de voyage.

Au bout de la plage du Mama's nous passons par un bout de jungle pour arriver sur la plage des Cozy Chalets.

Les eaux y sont ici aussi, très cristallines. On ne résiste pas à un 1er bain matinal mais aucun poisson à l'horizon.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Pualu Besar, walk on the Beach

Nous poursuivons ensuite, passons devant les différents logements et arrivons à la plage d'Abdul Chalets. La plage est superbe, les chalets bien jolis et je regrette que nous n'ayons pu y avoir de place... Encore un peu de marche, passage devant les bateaux de pêche amarrés au bout de la jetée. Ce sont en fait de véritables maisons flottantes. La surface disponible est impressionnante et l'on voit bien que les pêcheurs y ont installé un second "chez moi".

Juste après nous découvrons cette très jolie plage presque déserte. Une avancée de rochers, 2 belles anses sableuses et des fonds superbes, que demander de plus ?...

On nage, on observe les fonds, on farniente sur le sable, c'est génial.

On comptait déjeuner au petit bar vanté par Laurent mais visiblement il a fermé boutique... C'est aussi le cas de plusieurs logements devant lesquels nous sommes passés en arrivant ; surprenant quand on sait que l'offre est assez limitée sur l'île et bien souvent inférieure à la demande et quand on voit la beauté du site et son potentiel commercial.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Pualu Besar, walk on the Beach

Nous retournons donc sur la plage d'Abdul Chalets où le resto nous semble tout à fait correct.  Club sandwichs ou calmars frits, tout est très bon, sans oublier les jus de fruits frais.

Après le repas nous nous posons sur la jolie plage, à l'ombre des arbres.

Le sable est très blanc, l'eau limpide, il y a même des chaises et hamacs pour un confort total. Reposette pour certains et baignade pour les autres. C'est près de la jetée qu'on observera le plus de poissons, une sorte de petit espadon nous surprendra même (je regrette vraiment de ne pas m'y connaitre plus en poissons et d'être incapable de les appeler par leur nom).

Vers 17h nous envisageons le retour, retraversons la jungle pour atterrir au Mama's.. Douche and Co et vers 18h30 nous sommes en pause Wifi / lecture au Watercolours Diving Club. Très vite nous voyons le monde arriver et nous prenons donc notre table au Mama's. 19h30, tout semble complet. La nuit tombe vite ici et manger vers 20h est déjà un peu tard. Benji opte pour une soupe Thaï avec son riz nature, un régal. Puce et moi choisissons le poulet sauce rouge : l'aspect n'est pas emballant, comme dit Puce on dirait qu'il a trempé dans l'éosine, mais le goût est très bon. Tom a de nouveau mal au ventre et préfèrera jeuner. À 21h nous sommes tous rentrés : lecture ou dodo, à chacun son style.