7-Kota Bahru - Perhentians

gifs-animes-fleches-106.gifMardi 5 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Direction les Perhentians !

La nuit a bel et bien été difficile pour beaucoup. Tom a eu des douleurs au ventre toute la nuit et a finalement été pris de vomissements vers 6h ; Puce a elle aussi des maux de ventre, mais on est plutôt dans la version Tourista. Quant à moi, j'ai l'impression de n'avoir pas fermé l'œil de la nuit. Après évaluation de la situation, la noix de coco transportée par Tom depuis le Taman Negara semble être la cause de leurs soucis. Il l'avait préparée avec amour mais, stockée dans un sachet, elle a fermenté et libéré ses toxines dans les bidons des enfants. Traitement de choc et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Nous partons sur les Perhentians ce matin, on ne peut donc traînailler. Petit déj' rapide à la guesthouse (quand Tom et Puce s'abstiennent c'est tout de suite beaucoup moins long !), et Benji et moi partons vers 8h en quête de fruits et d'eau pour nous partir "dans les îles". Pas le temps de s'attarder en ville, nous ne trouvons pas notre bonheur et par crainte de louper le bus nous rentrons vite fait récupérer les enfants et les bagages.

À 8h45 nous sommes tous dehors, direction l'arrêt de bus. Tom est bien faible, vivement qu'il se repose à l'ombre des cocotiers. Pour Puce, cela semble aller mieux.

Nous avons bien fait de nous presser un peu, le bus pour Kuala Besut Jetty (port d'embarquement pour les Perhentians) n'est pas à 9h30 comme indiqué à la Guesthouse mais à 9h. Nous avons tout juste le temps de monter et il se met en route. Ça ballote pas mal, ça secoue, c'est loin d'être de tout repos. Au bout d'une heure les vomissements de Tom reprennent...

Nous arrivons finalement à la jetée à 10h30 et nous dirigeons vers le QG du Mama's Chalet pour retirer nos billets de bateau et notre réservation pour le logement. Voyant Tom mal en point, la dame nous donnera un flacon d'huiles essentielles qui visiblement auront bel effet sur les nausées et Tom retrouvera quelques couleurs. Le primpéran y est peut être aussi pour quelque chose...

Nous embarquons à 11h et 35' plus tard nous débarquons sur l'île de Pulau Besar.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Kota Bharu à Pulau Besar (Perhentians)

Paradize Island

Nous sommes accueillis par Aziz du Mama's Chalets qui nous ouvre nos chalets. Nous sommes logés côte à côte et avons vue sur un joli jardin. Les bungalows, bien que "Deluxe", restent simples : lit double ou 2 simples, petite coiffeuse, ventilo, salle de bain et wc privatifs, eau froide.

Installation et nous partons déjeuner. Pour ce midi on ne se pose pas de questions et on s'attable au Mama's. Repas léger pour Tom. Même le riz nature a du mal à descendre, il a meilleure mine. Pour nous, œufs frits ou nouilles, selon les goûts.

Les enfants ont hâte de se baigner dans cette eau si accueillante, et bien qu'il soit 14h (la mauvaise heure), nous nous installons sur la plage du Coral View Resort, côté Perhentians Island Resort. L'ombre est généreuse ce qui permet à Tom, et à d'autres, de siester un peu avant le bain.

L'eau est incroyablement chaude, on n'est même pas rafraichis ! Tom finit par rejoindre ses sœurs pour un mini bain ; n'étant pas en grande forme je crains un malaise dans l'eau et ne le laisse pas profiter pleinement du coin.

Masques et tubas sont de sortie et très vite nous sommes surpris de découvrir autant de poissons si près du bord. La bande de rochers constitue un excellent abri pour eux et un bon poste d'observation pour nous. Benji a même la chance d'apercevoir une raie et un requin. On est aux anges.

Benji ne tient jamais en place, et nous ramènera de jolis clichés de sa balade vers le Perhentians Island Resort (PIR).

Au retour nous croiserons ces jolies bestioles : nous pensons que ce sont des écureuils volants ;  Faites moi signe si je me trompe...

De retour au chalet Tom se sent mieux. Douche et repos avant d'aller diner au Watercolours Resort. Le jus de fruits frais est très bon, et noodles et fried rice également. Addition un peu plus élevée qu'au Mama's.

Il n'est que 20h30 mais la nuit est tombée depuis plus d'une heure et Minette sent venir le marchand de sable. On rentre au bercail pour une bonne nuit de sommeil, espérons le.