32-Tioman - Kuala Lumpur - Paris

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 30 juillet

Départ matinal

7h30, nous sommes prêts et quittons le Bamboo Hill. Il fait déjà très bon même si le soleil n'est pas encore de sortie. La marche matinale n'en est que plus agréable. Les chalets se réveillent tranquillement, on croise un joggers, des livreurs, des marcheurs mais encore aucun resto n'est ouvert.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tioman - Kuala Lumpur

Les copains de Benji lui font leurs adieux...

À 8h15 nous sommes à l'aéroport. Bon timing. Notre vol est à 9h30, nous pouvons de suite enregistrer nos sacs, passer à la pesée et attendre en "salle d'embarquement". Vue la taille de l'aéroport tous ces termes si familiers aux enfants prennent une autre dimension...

La salle d'enregistrement est ouverte à tous et très vite bondée quand tout le monde arrive avec ses bagages.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tioman - Kuala Lumpur

La salle d'embarquement est complètement ouverte sur la piste, offrant un joli spectacle lors de l'atterrissage de l'avion. De nombreux passagers ont l'appareil en alerte, prêts à dégainer à l'arrivée de la star !

Il arrivera à 9h20 et à 9h45 nous décollons.

On amorce le retour

Retour à Kuala

1 heure plus tard nous sommes à Kuala Lumpur, Subang Airport ; Quel gain de temps par rapport au bus ! Nous vérifions les infos pour prendre le bus pour le centre ville, bien vu, car celles que j'avais étaient erronées. Il faut prendre le bus U81 dont l'arrêt se situe de l'autre côté de la voix en sortant de l'aéroport, à environ 200m.

Nous nous arrêtons à Pasar Seni, le terminus du bus, et marchons jusque Jalan Petalling où nous comptons prendre une chambre pour y laisser nos bagages pour la journée et nous doucher ce soir avant notre vol pour Paris. Finalement nous trouvons un hôtel qui accepte de garder nos bagages en consigne et propose des douches pour 5 RM. Que demander de plus ? Nous laissons tout le superflu et partons manger en ville.

Après-midi consacrée au shopping. Encore beaucoup de marche, quelques achats sympas et à 19h30 nous sommes de retour à l'hotel. On boucle les sacs, prend une bonne douche (ils fournissent même les serviettes ) et quittons Chinatown.

Envol pour Paris

Pour rejoindre KL Sentral nous prenons le MRT à Pasar Seni. Ensuite, le Skybus de 21h nous emmène directement à l'aéroport. 1h15 de route et nous sommes au LCCT.

Enregistrement express car à 22h25 nous pouvons déjà aller diner. Nous avons largement le temps, le décollage n'est qu'à 1h20...

L'avion est bien rempli. Le vol est très calme, on dort un peu, la nouvelle journée en France sera de toutes façons un peu difficile, décalage horaire oblige...

C'est fini... mais ça recommencera

Notre premier séjour en Asie est pour nous une grande réussite. Nous avons beaucoup aimé et nous avons bien adopté le rythme local. Difficile de dire ce qui nous a lu plus marqué ou emballé, surtout que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... Ce qui est sûr c'est que nous envisageons déjà de renouveler notre expérience asiatique et pensons, bien sûr, à nos prochaines vacances estivales...