#16- Partons en croisière !

gifs-animes-fleches-106.gif​ Samedi 23 mars gifs-animes-fleches-107.gif

Embarquement imminent

La nuit fut vraiment très moyenne pour l'un comme pour l'autre. Nous tentons un petit déjeuner, sans succès. Les pancakes ne passent pas aujourd'hui. La journée pourrait être compliquée…
Nous prenons un tuktuk pour rejoindre le port et à 8h15 nous retrouvons le groupe avec qui nous patientons dans une salle climatisée, on apprécie !

À 8h30 l'équipage Buhay Isla commence à embarquer nos sacs et à organiser notre montée à bord. Tout est très bien rôdé, les guides sont très prévenants et tout semble très facile. Les visages sont souriants, cette croisière s'annonce plutôt bien.

Tous les détails sur la croisière se trouvent dans nos activités et visites

Buhay Isla Bangka

Nous quittons El Nido un peu avant 9h00, dans une ambiance déjà très bonne. Tout l'équipage s'affaire et nous sert thé et café pour notre accueil. Ils en profitent pour nous briefer sur la vie à bord –je découvre avec bonheur qu'il y a des toilettes à bord !-, le respect des sites, les fonctions de chacun.
Nous avons 8 membres d'équipage pour 13 passagers. Il y a nos 2 guides (Dominique et ...), un Chef cuistot et son second, 3 membres d'équipage pour les manoeuvres, la gestion des sacs, et des kayaks. Ce sont un peu les "petites mains" du bateau, super efficaces et toujours présents quand il faut. Et pour mener toute cette troupe il y a bien sur, The Captain !

Allez zou, c'est parti !

Départ El NidoDépart El Nido

Dieu est avec nous !

Départ El Nido

Cadlao Island

Cadlao Lagoon

Nous navigons dans l'archipel de Bacuit aujourd'hui et longeons Cadlao Island et ses quelques jolies plages désertes, à cette heure en tout cas.

Départ El Nido

L'entrée du lagon se dessine, voilà notre 1er stop du jour

Ce site est visible lors du tour D ou en tour privé. Le cadre est super beau et la séance de snorkelling s'annonce intéressante. La forme n'est pas au top mais je ne conçois pas de ne pas profiter de chaque instant de cette croisière. À l'eau !
Je me sens nettement mieux dans l'eau en fait. Les fonds sont très chouettes et pour la 1ère fois je vois ces petits poissons clowns tant attendus. I'm Happy !

Après l'effort, le réconfort autour de jus de fruits et de cookies

Cadlao lagoon - gouter

Un peu de navigation à nouveau

Cadlao island

La plage de Cadlao Beach

Ce sera notre second stop du jour.

Cadlao Beach

Les couleurs sont incroyables, nous y sommes seuls, on a franchement une impression de privilège ultime.

Nous étions supposés profiter de la plage, mais à notre arrivée les gars repèrent une tortue. On ne perd pas une minute pour aller l'approcher, un peu.

Alors que nous barbotons tous, le déjeuner se prépare à bord et la table est dressée à notre retour. Il est 11h40.
Les plats sont très copieux et variés. Aujourd'hui l'appétit n'est pas là, mais on espère pouvoir profiter pleinement de cette cuisine très philippine dans les jours à venir.

Crevettes sautées, poisson grillé, poulet adobo, crudités, épinards... et, bien évidemment, du riz, pour le Philippino Power

Lunch, day 1Lunch, day 1

Nacpan Beach Bis

Retour en mer, jusque Nacpan Beach. Nous avons largement profité de cette plage hier -peut-être trop d'ailleurs !-, et profitons de ce moment pour nous reposer à bord.

Nacpan beach

On aperçoit même nos petits transats d'hier depuis le bateau...

Nacpan beach,

Côté cuisine c'est l'heure de la sieste...

Nacpan beach, sieste à bord

Nos guides assurent l'animation avec un concours de sauts !

Nacpan beach, sautsNacpan beach, sauts

13h30, il est temps de reprendre la mer. 2 heures de navigation nous attendent.

Nacpan beach

Cruising

Petite pause goûter... Je craque pour ces bananes poelées. Un délice !

Cruising - bananes poelées

Calibang Island

Vers 16h30 nous atteignons notre campement du soir. Depuis le large la vue est sympathique, la plage semble déserte.

Arrivée Calibang island

Nous sommes sur l'ile de Calibang, toujours dans la province de Palawan, mais à présent dans l'archipel des îles Calamian

En prenant un peu de hauteur, ça donne ces jolis clichés. Merci Luuk !

Calibang island - Drone Luuk

À notre arrivée nous sommes chaleureusement accueillis par les hôtes qui nous dirigent vers notre bungalow pour ce soir.

Calibang island - basecamp

Il s'agit de petites loges en bambou abritant des tentes. Les matelas semblent bien confortables et les draps tout frais. C'est charmant à souhait, rustique et confortable à la fois.

Les sanitaires sont dans un bâtiment à l'écart des "chambres". Je ne perds pas une minute et file à la douche ! Très propres, avec un sol en béton et de l'eau douce pour se doucher avec la bonne vieille technique du broc d'eau. Ici encore, rustique, mais super efficace ! Fou comme on peut se sentir bien même avec un confort réduit.

Petite balade sur la plage

Petite séance basket pour l'équipage... et certains passagers...

Pour prendre un peu de hauteur sur le jeu... et surtout sur l'île, c'est ICI. (Vidéo de notre ami Luuk)

Nous nous retrouvons tous sous le gazebo pour l'apéro coca ou rhum coca Tongue out 1. Les gars ont vu large avec 6 bouteilles de rhum pour nos 2 soirées !

Le soleil décline franchement, les couleurs s'adoucissent et nous profitons d'un joli coucher de soleil sur Calibang Island.

Le repas nous est servi vers 19h00. Ce soir encore, l'offre est large et tout semble très savoureux. Je me limite au riz et à quelques morceaux de poulet. Les intestins sont toujours très fragiles… et nous comprenons que je ne suis pas la seule gênée aujourd'hui. Suzan et Jurgen sont mal en point également. Ben distille quelques conseils pour éviter les problèmes de transit, mais constatera que finalement, rares sont ceux qui en tiendront compte… La tentation est sûrement trop grande ce soir.

Calibang island - basecamp diner

Calibang island - basecamp dinerCalibang island - basecamp diner

Nous passons une excellente soirée, l'anglais s'impose naturellement pour que tout le monde profite des échanges, bien légers parfois. Vers 20h30 notre jolie tente nous fait de l'œil et nous laissons les jeunes terminer la soirée sous le gazebo. Je me sens bien mieux, si la nuit se passe bien, je devrais être au top demain.