18-Galle - Colombo - Doha

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 11 mars gifs-animes-fleches-107.gif

Matinée sur Galle

Avant de partir sur Colombo nous avons toute la matinée sur Galle. Nous partons directement dans la ville nouvelle, plus précisément, nous cherchons à monter sur une colline d’où la vue sur le Fort serait bien jolie.

Passage devant l'habituel marché au poisson,

les enfants et collégiens prêts pour l'école,

puis arrêt au Green Market.

Nos indications sont très relatives quant à ce fameux point de vue, mais nous finissons par trouver une route qui s’élève un peu et pourrait offrir un joli point de vue. En chemin un chauffeur de tuktuk nous confirme que la vue est superbe depuis la terrasse du Lady Hill. Nous trouvons la résidence et les employés nous conduisent très gentiment sur la fameuse terrasse. La vue est en effet bien sympa mais pas exceptionnelle non plus…

Après cette petite marche, l’appétit est bien ouvert et nous pensons à déjeuner. Nous achetons du curd au supermarché et prenons des petits pains et un thé dans un café, face à la gare routière.

mes gifs

Surprise, le thé n’est pas « fait maison », une sorte de Nestea ! Non seulement impensable pour moi au Sri Lanka, mais surtout infecte ! Pour couronner le tout, le serveur essaie de nous rouler sur le prix de ce fameux thé : il nous demande 25 rs alors que Ben constate que le prix affiché est de 15 rs ; l’écart est pour nous insignifiant, mais c’est une question de principe. On ne roule pas le touriste ! 

Très souvent nous avons été surpris de constater que les pubs européennes ont largement cours ici au Sri Lanka. Toujours amusant de voir des visages "blancs" dans ce pays aux visages si bruns... Comment peuvent-ils s'identifier à ces produits ? Je n'ai toujours pas compris...

De Galle à l'aéroport de Colombo

Retour à la guesthouse, douche et bouclage des sacs, cette fois c’est le départ. Nous prenons le bus "Intercity" de 10h45, à destination de Colombo. C’est un bus climatisé mais on a du mal à la percevoir. Le bus est petit, les rideaux tirés, une véritable sensation de confinement que je n’apprécie pas forcément. Finalement rien ne vaut les bons vieux bus locaux, bondés et à ventilation manuelle !

3h15 de route et nous voilà à Colombo. Nous prenons un en-cas dans un des bars bordant la gare routière puis nous mettons en quête du bus 187 à destination de l’aéroport. Vraiment pas simple de savoir où il va s’arrêter, il y a des tuktuks, des bus en double file, heureusement que certains locaux nous ont aidés dans notre quête ! Le 1er bus 187 est un minibus bondé qui peut néanmoins nous prendre ! gifsOn patiente encore un peu et le bus local arrive enfin. Le contrôleur essaie bien de nous surtaxer le trajet, mais nous connaissons le tarif et resterons fermes sur les 100 rs.

Il est 14h35 quand nous quittons la gare routière, nous sommes dans les temps. Le 1er grain de sable arrive rapidement avec notre bus qui tombe en panne. En soi ce sont toujours des choses qui peuvent arriver, mais quand on sait qu’il s’agit d’une panne d’essence, on reste un peu scotchés sur place ! Comment est-ce possible ? Patience, patience…

Nous reprenons finalement la route et arrivons à la gare de bus proche de l’aéroport à 16h30. Finalement nous ne sommes pas si en avance que ça. Toujours prendre beaucoup de marge quand on voyage ! On achète quelques boissons fraîches et prenons un tuktuk pour nous amener à l’aéroport qui n’est vraiment pas loin de la gare, mais en ce jour de transports, nous n’avions plus le courage de marcher, surtout avec nos gros sacs à dos !

La suite sera des plus classiques : enregistrement, attente, embarquement et nous voilà partis pour 6h de vol jusque Doha, au Qatar.

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Commentaires (4)

Ludovic
  • 1. Ludovic | 04 sept 2014
Bonjour, je prépare mon voyage debut 2015 au sri lanka. Votre blog est une mine d'informations qui me seront bien utiles pour planifier mon circuit.
voyagesenfamille
  • voyagesenfamille (site web) | 04 sept 2014
Contente de vous aider dans vos préparatifs ; Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à utiliser le mail voyagesenfamille@hotmail.fr ou la page Facebook. Bons préparatifs, et bon voyage...
gilber3869
  • 2. gilber3869 (site web) | 11 sept 2014
Merci pour votre récit très détaillé et les photos. Je vais m'en inspirer pour mon voyage prévu en mars 2015.
Dès mon arrivée à Colombo, je pensais aller à Anuradhapura (que vous n'avez pas fait) mais je ne trouve personne pour me dire s'il existe un moyen de transport direct depuis l'aéroport. Si c'est trop compliqué, je ferais comme vous, càd aller directement en bus (en passant par Kurunegala) sur Dambulla ou Sigiriya ou Polonnaruwa.
Avez-vous étudié si le train était plus facile ou rapide ?
Selon vous, quelle est de Dambulla, Sigiriya ou Polonnaruwa la plus centrale pour rester 2 ou 3 nuits et faire ensuite les 3 sites ?
Idem pour Haputale, Bandarawela ou Ella pour séjourner et balader ?
Merci de vos tuyaux.
voyagesenfamille
  • voyagesenfamille (site web) | 11 sept 2014
Merci Gilbert pour votre commentaire. Pour des questions de commodité, je vous maile au plus vite réponse à vos questions. Bons préparatifs et bon voyage.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15 fév 2018