Polhena - Galle

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 10 marsgifs-animes-fleches-107.gif

Galle

Pour notre dernier petit-déjeuner ici rien ne manque. Nous laissons à Wahim des photos prises ici pour lui permettre d'alimenter un futur site internet, et une page Facebook. Nous le quittons avec beaucoup d'émotion, et lui, n'espère qu'une chose, qu'on revienne le voir avec nos enfants.

Nous prenons le bus pour Galle sur la route principale. Toujours aussi facile, le bus s'arrête, on pose la question au contrôleur et on embarque ou pas. 1 heure plus tard nous sommes déposés à la gare des bus de Galle.

Nous marchons en direction de la vieille ville et tombons sur nos 2 amis allemands ; Incroyable ! Ils quittent Galle et nous donnent leurs bons plans, et autres infos sur le secteur. Cette fois ce sont de vrais adieux, nous ne les reverrons pas.

Porte principale de la vieille ville

La quête de guesthouse commence et très vite nous trouvons notre bonheur dans Lighthouse street, à la Old Dutch House n°46,  juste à côté du resto "Deco 44". Maison de style colonial, accueil très agréable et chambre très propre. Les chambres étant sur l'arrière, cela semble très calme.

La dame nous explique que certains jours il y a classe dans l'entrée.

Il est 11h, nous sommes posés et partons marcher dans la vieille ville. Il fait très chaud et prendre de la hauteur sur les remparts nous apporte une fraicheur bien agréable.

Vue sur les remparts et la Mosquée

Nous sommes dans un quartier à tendance musulmane et ça se voit...

 

Le tour des remparts se termine au niveau de la Tour de l'Horloge

De là, vue sur le stade où se déroule aujourd'hui un grand match de cricket.

La balade en ville se poursuit...

 Le Musée National

Dutch Reformed Church, église protestante hollandaise. Belles pierres tombales blasonnées sur le sol.

Le Tribunal et sa place ombragée par les arbres à pluie et les banyans.

Un couple y pose pour son album de mariage... romantique à souhait...

En 2h nous avons fait le tour de la vieille ville, sans emballement excessif. Nous quittons la vieille ville par la Old Gate.

Nous partons dans ce qu'on appelle la ville nouvelle, en quête de quelques achats.  Nous longeons la voie de chemin de fer, et, ici encore, sourires en pagaille.

Les boutiques de la vieille ville sont très jolies, certes, mais les prix très touristiques ! Nous espérons donc trouver des produits similaires dans la ville nouvelle, dans l’une ou l’autre des échoppes locales. Au final, nous ne trouverons pas notre bonheur et rentrons nous mettre au frais à la guesthouse. 

Galle by night

Nous en ressortons en fin de journée, la chaleur est un peu tombée et flâner dans la vieille ville nous parait beaucoup plus agréable que ce matin. Le charme opère.

Baignade et retrouvailles de fin de week end

Eglise anglicane

Chapelle St Joseph, que nous avons la chance de visiter.

Nous dînons dans un resto local près de la gare routière ; le khottu est très épicé malgré notre demande ! Voyant notre tête le serveur nous reprend les assiettes et nous amène une seconde version plus douce, mais dont nos papilles mettront néanmoins un certain temps à se remettre. En rentrant, encore une rencontre "refroidissante", en pleine ville !

Nous flânons encore un peu dans la vieille ville.

Nous retrouvons le couple de Niçois déjà rencontré à plusieurs reprises. Encore quelques papotages, des adieux et nous rentrons. Tout est calme, mais il fait très chaud dans la chambre. Dernière nuit cinghalaise…

Commentaires (2)

gilbert

Bonjour,
Je retrouve dans vos récits toute ma façon de voyager.
Merci pour tous ces détails, ils vont m'aider car je vais au SRI LANKA du 3 18 mars 2015, ensuite je retourne 1 semaine au Laos et 1 semaine au Cambodge (déjà fait en 2010 et 2011 si vous regardez mon blog !)

voyagesenfamille
  • 2. voyagesenfamille (site web) | 30 Jan 2015

Bonjour Gilbert, votre site ne m'est pas inconnu... J'y avais fait quelques passages pour préparer nos voyages passés. Bon voyage à vous, à bientôt sur nos sites ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×