Paris - Colombo - Negombo

 Jeudi 21– vendredi 22 février 2013 gifs-animes-fleches-107.gif

De chez nous à l'autre bout du monde

Encore une succession de transports pour démarrer notre périple : Train, métro, ReR et nous arrivons sur Roissy vers 17h30. Enregistrement dès 18h et décollage à 21h20, avec 20’ de retard. Très bon vol sur A340, avec un très bon service de Qatar Airways. Atterrissage à 5h20 à Doha pour une escale de 3h.

Lever de soleil sur Doha

Doha

doha

 doha

Pour relier les appareils au terminal, des bus navettes circulent inlassablement.

doha

Le second vol est nettement moins sympa, avec un service plus sommaire, pas d’écran individuel et un service repas très long. Il est 16h20 quand nous atterrissons à Colombo (+ 4h30 / France).

doha

Passage très rapide en douane, c’est à peine s’ils jettent un œil à notre ETA.

Arrivée à Negombo

On change quelques euros en roupies avant de sortir dans la chaleur cinghalaise. Nous cherchons la navette sensée nous amener à la gare des bus proche de l’aéroport. rien n'est indiqué et selon tous les chauffeurs de tuktuk elle n'existe plus.... Après avoir cherché des infos "fiables", il s’avère que cette fameuse navette n’existe plus. Nous marchons jusqu’à la gare de bus, environ 1 km pour nous dégourdir les jambes et nous mettre dans l'ambiance. Il fait chaud mais l’air est nettement plus sec que ce que nous avons déjà connu en Asie du sud-est. Klaxons, tuktuks et sourires sont au rendez-vous, on aime...

Nous repérons rapidement le bus 240 qui nous amène à Negombo en 30’.

bus 240

240

De là nous reprenons un bus (905) pour nous amener sur Beach Road, à la Villa Marina où nous avons réservé une chambre pour nos 2 nuits ici.

Il est presque 19h quand nous posons nos sacs à la Villa. Pas de chance pour nous, notre résa n’a pas été prise en compte et aucune chambre n’est libre pour nous…. Heureusement le propriétaire est charmant et s’arrange pour nous trouver une chambre chez un ami.

Nous logerons donc à Victoriya Beach Villa. Plus proche du centre ville, mais très au calme, dans une rue adjacente à la rue principale. Pas de changement sur le tarif que j’avais obtenu par mail, même si ici, nous pourrons en plus profiter de la piscine. La chambre est grande, très propre, avec clim et eau chaude.

Douche et nous partons diner dans un des 1ers restos que nous trouvons. Petit « fried rice » pour bien démarrer les vacances. Session Skype, depuis notre chambre, avec notre fille restée en France et à 22h, extinction des feux.

Commentaires (4)

epourquoipas
  • 1. epourquoipas | 18 Mars 2013


Un peu de chaleur va nous faire du bien...
Moi qui avais adoré ce voyage, je vais pouvoir me replonger dans l'ambiance Sri Lankaise...

David

Cela me paraît bien parti et en plus c'est un avant goût d'Inde du Sud...

elise
  • 3. elise | 27 Mars 2013

aaaaaah,les fried rice.....:)

Dhammika  or Anita
  • 4. Dhammika or Anita | 27 Mars 2013

Good to hear that you enjoyed and feel like I too joined with you. Next time folks when going to Sri Lanka, do let me know too, will add a bit more authenticity as I got settled families there to give you a bit of nudge to assist with your travel plans. Thanks heaps Isabelle sharing these stories/ photos etc.Seems you all had a lovey time travelling the Globe . Enjoy!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×