2-Negombo

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 23 févriergifs-animes-fleches-107.gif

Negombo, balade jusqu'au marché aux poissons

Réveil difficile pour Ben à 7h30. Le jour est déjà levé, nous petit-déjeunons à la guesthouse et partons à pied vers le centre de Negombo.

Nous longeons la plage. Belle à première vue, elle est en fait très sale... mais les catamarans posés sur le sable ou au loin en mer lui confèrent un petit cachet très dépaysant et parfait pour une mise en bouche au Sri Lanka.

negombo

Negombo beach

Sur la plage, les poissons sont mis au séchage sur le sable après avoir été triés, vidés et préparés par les familles.

En ville, les églises catholiques sont nombreuses, et nous apprendrons plus tard que 66% de la population de Negombo est catholique. 

Negombo, le marché aux poissons

Nous traversons la ville...

Alors que nous demandons confirmation sur la direction du marché au poisson, un homme amorce le chemin avec nous et nous amène finalement directement au marché. Il nous parle de la vie de pêcheur, qu'il est lui-même, nous initie à la langue cinghalaise et commente tout sur notre passage. L'homme nous fait l'inventaire de tous les poissons sur le marché ou aux abords, là où ils sont préparés pour la conservation ou la vente. Les poissons sont soit salés pour conservation, soit séchés au soleil. Finalement il y a bien peu d'odeurs si l'on compare à d'autres marchés, notamment en Afrique !

Poulpes au séchage

Le marché est vaste mais bien organisé.

Poursuivons la balade

Le gars nous amène ensuite voir les catamarans utilisés pour la pêche à la journée, ainsi que les plus gros bateaux qui eux, partent une dizaine de jours.

Il est bien sympa ce gars, mais nous aimerions autant poursuivre notre balade au gré de nos envies.... Je tente de le lui faire comprendre mais il insiste pour nous montrer le fort, reconverti en prison, où les familles attendent l'heure des visites à la grille.

Ce sont ensuite les canaux.

et enfin la lagune.

L'homme insiste encore plus pour prendre un verre avec nous ! Ok, soyons bons princes et passons un peu de temps avec lui.  Au moment de l'addition, notre sourire disparaît quelque peu... 1200 rs pour 3 boissons ! Bien que fraîchement arrivés nous trouvons cela un peu cher, mais payons sans discuter. Il aura même droit à son paquet de cigarettes. Avec le recul nous réalisons que nous nous sommes bien fait avoir ; de toute évidence le bar était de mèche avec lui : 125 rs le coca c'est juste 3 fois le prix de celui que nous paierons régulièrement au cours du voyage. On n'a pas vérifié ce qu'il en était de la bière et des cigarettes, pas la peine de se faire mal en voyant qu'on s'est fait avoir comme des bleus !! Quand, au moment de partir, il me demandera un peu d'argent pour lui et sa famille, on se quittera un peu sèchement....

Nous continuons notre promenade en ville.

La loterie est sport national ; tout le monde achète son billet, tous les jours, et partout.

Marché aux vêtements

Ben voudrait s'acheter une batterie pour son Nikon, pas simple semble-t-il. Pause goûter près de la gare routière chez Raheemiya bakery and Restaurant. Bon et pas cher !

Retour à la Villa

Nous reprenons le bus 905 pour rentrer à la guesthouse.

Il est 15h, l'horaire est parfait pour une pause piscine.

Farniente jusque 17h, douche et retour sur la plage pour admirer le coucher de soleil

Negombo by Night

Il y a énormément de monde ; en fait, nous sommes samedi et c'est l'habitude des Sri Lankais de venir passer la fin de journée sur cette plage. De la musique, des stands pour se restaurer tout y est pour passer une bonne soirée. Les enfants se baignent ou jouent sur la plage, belle ambiance et bon moment pour nous.

Nous retournons sur la rue principale à la recherche d'un resto pour ce soir. Rien de franchement local, comme nous aimons. Nous retournons au resto d'hier et j'attaque mon 1er Rice and Curry ; très bon, et épicé à souhait.

Retour à la guesthouse pour une bonne nuit fraîche.

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Commentaires (5)

soizeben
  • 1. soizeben | 25 mars 2013
magnifiques photos!! Vraiment ça donne tout de suite envie d'y aller... On attend la suite...
patricia
  • 2. patricia | 26 mars 2013
oui belles photos ! vivement la suite !
amitiés du pas-de-calais.
Marine S
  • 3. Marine S | 03 avr 2013
As-tu eu la bouche en "feu" après ce Rice and Curry ?????
voyagesenfamille
  • voyagesenfamille (site web) | 03 avr 2013
Et oui, un peu, mais c'était le but du jeu ;-)
David
La vie s'anime de partout, j'adore.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15 fév 2018

×