14-Polhena, balade à Matara

 gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 7 marsgifs-animes-fleches-107.gif

Réveil au son des vagues, c'est bon les vacances !

Nous prenons le petit-déjeuner dans le jardin. Nous n'avions rien précisé à Wahim hier soir, et nous avons la surprise d'un petit-déjeuner local : string hoppers (sorte de spaghettis de riz), sambal (pâte à base de chili et d'ail) et curry. Probablement très bon, mais pour ma part, impossible de manger ça au petit-déj'. Wahim comprend la chose et nous amène très vite des fruits. Pour demain, il nous promet de faire mieux.

Les tortues sont déjà là, et Ben en est vraiment fan !

Matara

Nous quittons Polhena vers 9h, direction Matara. Nous traversons à nouveau le village de Polhena qui s'éveille lentement.

Le bus nous prend sur la route principale et en 15' nous sommes au centre-ville.

Le Fort de l'Etoile, construit par les Hollandais au 18ème siècle abrite aujourd'hui une galerie de peinture. Nous ne pourrons visiter la galerie.

Du haut, vue sur la pharmacie adjacente. La queue est impressionnante...

La Mosquée

La Tour de l'horloge

En face de la gare des bus, se dresse Parey Dewa (le rocher dans l'eau). Nous l'avions aperçu à notre arrivée, et nous aventurons aujourd'hui de l'autre côté du pont. Sur le rocher s'élève un minuscule temple bouddhique.

Plage de Matara

Nous nous engouffrons dans le marché, en face de la gare routière. Nous y achèterons quelques fruits pour notre collation du jour.

Vendeur de glaces

Nous passons également à la boutique de téléphonie de Wahim pour nous connecter sur le net. Nous avions compris qu'il avait le wifi, mais ce n'est pas le cas, il nous laisse donc utiliser son propre ordinateur pour consulter nos messages. Impossible de Skyper avec les enfants, à cette heure-ci tout le monde dort en France !

Retour au Paradis

Après un peu de shopping nous reprenons le bus et rentrons au bungalow. Déjà 15h30, nous prenons notre 1er bain de la journée et farnientons le reste de l'après-midi. En fin de journée nous partons marcher de l'autre côté du village ; ambiance locale et paisible à souhait, on adore.

Nous dinons "chez nous" ce soir encore. Au menu Noodles, excellentes. En dessert, une sorte de pudding local au goût un peu fleuri, surprenant mais très bon. Longue discussion avec Wahim ; il aime discuter avec nous et le plaisir est partagé. Extinction des feux au son des vagues. 

 gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15 fév 2018

×