15-Polhena, journée à Mirissa

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 8 marsgifs-animes-fleches-107.gif

Mirissa

Après un petit-déjeuner copieux et sucré comme on l'aime, nous partons pour Mirissa. Déjà de belles rencontres en marchant jusqu'à la route principale. Décidément ce village de Polhena nous laisse sous le charme.

20' de bus et la plage s'offre à nous. Cette plage est magnifique, par sa taille, sa forme et ses rangées de palmiers, mais l'accumulation de bars sur la plage lui enlève une bonne partie de son charme. Le touriste est roi, pas de Sri Lankais sur la plage.

La baignade est un délice, fonds sableux et les vagues sont moins importantes qu'à Tangalle. Elles permettent quand même aux surfers de s'en donner à cœur joie à l'extrémité de la plage.

Ambiance Surf à 100% !

Nous n'aurons pas la chance de voir de pêcheurs installés sur ces perches, guettant le poisson, mais le spectacle doit être très chouette, surtout si surfers et pêcheurs se cotoient sur cette immensité turquoise.

Nous passons un bon moment sur nos transats avant de partir marcher vers le sud de la plage, là où nous devrions trouver d'autres baies très jolies et moins fréquentées. En chemin nous retrouvons le couple de Niçois rencontrés dans le bus de Dambulla et échangeons un peu avant de poursuivre. Nous remontons la plage et arrivons sur 2 autres plages, plus petites, moins fréquentées mais moins jolies.

Pas d'arrêt baignade, nous rebroussons chemin et nous posons en terrasse avec les Niçois. Retrospective de nos séjours respectifs, partages de nos aventures, juste ce qu'on aime.
Nous retournons nous allonger sur le sable et retrouvons, contre toute attente, Oliver et Tobbias ! Encore de bons échanges avant de partir marcher vers le port de Mirissa. Superbes couleurs en vue.

Fin de journée sur Polhena

Nous reprenons le bus pour Polhena. En rentrant sur le village, nous tombons sur une procession en direction du temple bouddhiste. On nous explique qu'ils célèbrent l'anniversaire de la mort d'un moine important du temple. Atmosphère très particulière et encore de belles photos pour Ben.

Retour au bungalow pour la fin de soirée. Nous dinons encore ici, au menu, fried rice. Wahim nous a apporté son dongle pour nous permettre de discuter avec nos enfants sur Skype. Très sympa de sa part. Encore une belle soirée au Paradis.