Tangalle

gifs-animes-fleches-106.gifMardi 5 marsgifs-animes-fleches-107.gif

Port de pêche et marché

Très bonne nuit, au calme et pas chaude comme je le craignais. Comme convenu nous passons chercher Oliver et Tobbias à leur guesthouse.

8H15 nous sommes tous les 4 sur la plage, direction le port pour profiter de l'activité du matin. Sous le soleil la plage prend un tout autre aspect, et les vagues de Tangalle prennent tout leur sens.

Sur la plage l'un des pêcheurs propose de nous emmener le soir même sur la lagune. On se met d'accord sur le prix et l'heure et poursuivons notre balade.

Entrée de la lagune

Le port, riche en couleurs, ravit notre ami Ben. Comme souvent, il y a les petits catamarans, posés sur le sable, qui partent en mer à la journée....

... et les gros bateaux, amarrés au port et qui, eux, partent pour plusieurs jours, ramenant des pêches plus conséquentes.

En marchant vers le centre-ville nous trouvons un petit café pour un petit-déjeuner local : rotis (sortes de crêpes que l'on retrouve dans tous les pays d'Asie) aux œufs, thé noir. Pour les fruits on verra au marché.

On adore les serviettes papier du Sri Lanka ! Dire que nous nous lavons les mains après avoir touché du papier journal et qu'ici il est à disposition pour s'essuyer la bouche !

En route nous tombons sur un "couturier" local. Tout à fait ce qu'il faut à Oliver pour faire réparer leur sac à dos un peu fatigué. En 2 minutes et pour quelques roupies le sac est prêt pour la suite de leur voyage !

Juste à côté, l'Office notarial

Le marché n'est pas très grand, mais très local ; il nous offre tout ce dont on avait besoin pour la journée : ananas, fruit du jacquier, pomelos, bananes.

Super Pomelos

La petite dame nous prépare le fruit du jacquier qu'il n'y aura plus qu'à déguster.

Nous louchons sur le fromage local, le curd (fromage au lait de bufflonne), mais sa conservation jusqu'au déjeuner nous pose question, nous reportons l'échéance de le déguster. Il se consomme généralement avec du miel... un régal en perspective pour moi, amatrice de produits laitiers.

Vamos a la Playa - Let's go to the Beach - à nous la Plage !

Nous partons pour la plage de Goyambokka, présentée dans nos guides comme la plus calme des plages de Tangalle. Les vagues sont très impressionnantes sur Tangalle et la baignade n'est pas toujours aisée. Espérons que sur cette plage nous trouverons notre bonheur. Nous marchons un bon moment, faisons quelques tentatives ici ou là pour approcher la plage, mais la mer est toujours aussi agitée.

Finalement nous nous posons sur la plage privée d'une résidence ; ce n'est pas Goyambokka, mais le calme et l'ombre auront raison de nous.

Longue pause farniente avec bronzage pour certains, lecture pour d'autres, ou encore sieste. Nous déjeunons de nos fruits achetés le matin avant de nous remettre en route vers 15h avec l'intention de trouver cette fameuse plage.

Cette fois nous arrivons sur la plage d'un magnifique Resort, les vagues sont moins fortes et les fonds sableux plus propices à la baignade.

Nous ne résistons pas au plaisir d'approcher le Resort... Tout simplement magnifique.... pour 850 USD la nuit....

Nous n'avons donc pas trouvé Goyambokka, mais avons bien profité de nos pauses plage ! smileys vacances emoticones vacances  9 gif

Balade sur la lagune

Retour vers le centre-ville puis la lagune où doit nous attendre notre pêcheur. Pas simple de le retrouver, personne ne se souvient de son visage... Finalement l'un d'eux semble être notre homme ; nous lui rappelons notre rencontre du matin, et soudainement les tarifs ont changé ! Re-négociation, et  nous embarquons tous les 4 un peu avant 17h, sur ces étranges catamarans. La position assise est très inconfortable !

Rien de spectaculaire sur cette lagune, hormis quelques oiseaux sympathiques. Beaucoup de pollution, vraiment pas un Must sur Tangalle.

Nous sommes déposés sur la plage un peu avant 18h, remontée musclée de l'embarcation !

Au moment de payer, notre pêcheur essaiera encore de nous soutirer quelques roupies supplémentaires.

Retour dans nos guesthouses avant de partir dîner en ville. Ce soir nous optons pour le resto local repéré le matin près du marché, en face de la gare routière. Au menu, rice and curry ! Il y a généralement peu de choix dans ces petits restos mais c'est toujours très bon, mais très épicé aussi … Petit thé avant de rentrer.

Nous échangeons photos, adresses et bons plans avec nos amis allemands avant de rentrer nous coucher. Demain nous quittons Tangalle pour Polhena.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×