#01- Nantes-Tenerife

Mardi 24 Septembregifs-animes-fleches-107.gif

On roule, on vole, on y est !

Dès 9h30 nous nous mettons en route pour notre vol de 13h25. Route, parking et arrivée à l'aéroport se déroulent sans encombre. Le hall de l'aéroport est bien animé à notre arrivée. Petit pique-nique à la cafétéria avant de rejoindre la salle d'embarquement. Dès 13h les formalités d'embarquement commencent, et à 13h45 nous décollons, presque à l'heure.

Nantes disparait peu à peu dans les nuages.

Vue sur Nantes Vue sur Nantes

Au décollage comme à l'atterrissage nous sommes un brin secoués. La faute au vent ?...

La Gomera semble couverte de nuages

Vue sur La Gomera

Vue sur La Gomera

La côte bétonnée de Tenerife nous livre son 1er visage.

Vue sur Tenerife

Vue sur Tenerife

Nous débarquons à Ténérife 20' avant l'horaire prévu. Aucun passage en douane ; Les Canaries c'est l'Espagne, au large des côtes africaines. Tongue out 1

Tenerife airport

Una noche en Guaza

Nous devons prendre le bus pour Guaza. Le bureau d'information m'indique l'arrêt 40, pour le bus 40. Ne voyant rien venir à 16h55 (pour un bus prévu à 16h59 selon mes recherches sur le net), je retourne voir la dame qui me conseille de voir directement avec la compagnie de bus, quelques mètres plus loin. Elle m'indique de suite que le bus 40, attend à l'arrêt… 32. Logique ! Il partira avec quelques minutes de retard et nous dépose à Guaza, sur le bord de l'autoroute après 15' de route.

Nous rejoignons l'hôtel en tentant de trouver le passage le plus sûr, nous sommes littéralement en bord de 4-voies. 

Pension Neon - Guaza

Nous sommes très bien accueillis à la Pension Neon. Nous regrettons que le petit déjeuner ne soit servi qu'à partir de 8h30… notre bus est à 7h45. Sad Le gars nous propose néanmoins de nous préparer un sandwich et accepte de nous prêter la bouilloire, dans la chambre. Pas si mal.

Nous montons seuls découvrir notre chambre. Petite mais proprette, si l'on exclut la tenace odeur de cigarette. Je n'ai pas le courage de descendre demander une autre chambre. Nous avons déjà fait "nos pénibles" avec le petit déj', je n'ai pas envie d'en rajouter.

Pension Neon - Guaza

La salle de bain est partagée, très propre et spacieuse.

Pension Neon Guaza

De retour de la douche l'odeur de cigarette est encore plus frappante. Mince. 

Nous partons à la recherche d'un resto. Le choix est maigre mais celui que j'ai repéré sur le net convient tout à fait. Nous dinons au Bar-restaurant de Guaza. Pour 9€, nous nous offrons pas moins de 3 plats et une boisson. Qui dit mieux ?

Il n'y a absolument rien à faire à Guaza, alors, une fois les boissons et le thon achetés au mini mercado, nous rentrons à notre chambre. Il fait chaud et laisser la fenêtre ouverte est indispensable. Malheureusement le bruit de la 4-voies est perceptible depuis la chambre. Pas top. Une chambre en plein centre de Los Cristianos aurait finalement peut-être été moins bruyante...

gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2019-12-18

Commentaires

  • myriam

    1 myriam Le 2020-03-20

    bonjour
    il me tarde de connaitre la suite.
    Myriam
    izabzh

    izabzh Le 2020-03-20

    La suite est prête... mais l'humeur n'était pas vraiment à la publication et aux souvenirs après notre annulation de voyage hivernal, aux Philippines. Confinée, comme vous tous, et relancée par votre message, je m'en vais de ce pas publier un peu... Isabelle
  • Myriam

    2 Myriam Le 2020-04-13

    je comprends, nous avons eu la chance de partir pour Lisbonne le 12 mars et revenir le 16 avec un jour de plus, suite à un vol annulé
    d'ailleurs je me suis servie de votre passage à Lisbonne pour organiser mon séjour,
    merci pour tous ces carnets de voyages, celui de Santo Antao m'a aidé aussi
    je vais de ce pas terminer la lecture de celui-ci
    Myriam
    izabzh

    izabzh Le 2020-04-17

    Merci de nous suivre, même les années où les voyages se font plus rares.... Bonne lecture à vous Isabelle

Ajouter un commentaire

Anti-spam