15-Crête : balade à Chania

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 28 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Chania

A cours de boissons et de provisions nous décidons de descendre sur Chania pour une balade matinale et pour faire le plein au retour.

Que dire de Chania ? C'est une très belle ville à tonalité vénitienne et turque ; contrairement à Héraklion, Hania possède beaucoup de charme, et a su conserver son âme : nombreux métiers et boutiques anciens, ruelles authentiques.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chania

Mais qu’il est difficile de s’y garer ! On finit par trouver une petite place dans une rue un peu à l'écart du centre, gratuite et à durée illimitée. On descend à pied en direction du port et on débouche directement sur le marché couvert. Les enfants sont ravis de trouver des boutiques souvenirs !

On arrive sur le port, beaucoup plus grand que celui de Rethymnon. Pour avoir une vue globale sur le port, nous faisons la balade jusqu'au phare : belles photos !

Il fait chaud mais l'ambiance est très agréable. Pour le retour, on profite de la navette du café pour traverser le port et ainsi épargner nos pieds. On passe devant les restos et on résiste à l’assaut des serveurs puis on finit dans les petites rues de la vieille ville.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ChaniaBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chania

14h, opération repas … nos forces s’affaiblissent, il est urgent de réagir … selon le guide du routard, destination la place des taxis où l’on mange dans un fast food grec le Time Out ; ici pas de cheese burgers mais bien sûr des pitas gyros ; rien à dire, c’est parfait.

Renieris Time

Nous retournons à la voiture et nous amorçons le retour à l'hôtel. Arrêt supermarchés, avec "s" : on connaît le côté "supermarché" de Benji qui trouve son gadget des vacances : l’appareil pour faire les cafés frappés … on verra au retour en France son utilité …. Nous trouvons tout ce qu'il nous faut pour nos pique-nique à venir.

Pour recharger les accus, 2 bonnes heures de piscine sont un minimum ...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chania

Ce soir nous dinerons encore sur la plage.