Aujourd’hui, destination plage de sable blanc : le lagon de Balos.
On prend la route côtière, juste pour vérifier que tout est bétonné et moche ! Arrivés à Balos hôtel, nous voilà partis pour 30 à 45 mn de route caillouteuse : le routard avait raison, c'est vraiment pierreux. Objectif : rouler à 20km/h maxi pour éviter les ornières et donc les crevaisons.
En route, nous faisons de multiples arrêts pour observer les chèvres et admirer leur talent d’escaladeuses.
On arrive enfin au sommet où nous sommes accueillis par des chèvres "civilisées" et très gourmandes...
On part pour 30 mn de descente vers le lagon. Nous marchons à travers un paysage qui nous rappelle la Bretagne (en plus sec !)
Puis virage et miracle, on aperçoit le lagon : Merveilleux ! On se croirait aux Seychelles ; ça valait bien les 45 mn de route caillouteuse ! Photos en rafale, je ne sais plus où donner de la tête tellement c’est grandiose. Jeux de couleur, alternance mer et sable …
On finit notre descente et on cherche un coin pour se poser. Malheureusement on constate que le site est pollué par le manque de civisme des visiteurs ainsi que par quelques boulettes de mazout, histoire de nous rappeler la Bretagne....
On se déshabille rapidement et c’est parti pour un plouf d’une heure dans le lagon ; on se baigne dans les différentes "mers", on joue sur le sable blanc … bref, le pied ! Et sans crème !
Vient l’heure du repas : problème, il y a du vent et du sable en projection … parfait pour le gommage de la peau mais pour manger, c'est vraiment gênant ! On choisit la solution radicale : on mange dos au vent et les enfants mettent leurs lunettes de piscine ! Replouf puis on remonte, sous le soleil mais cela se fait bien … Question d’habitude ! Arrivés sur le parking, je me fais "racketter" par les chèvres qui vident notre poubelle de peaux de bananes.
Ajouter un commentaire