23-Crête : Ierapétra - Stalida

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 6 aoûtgifs-animes-fleches-107.gif

Le Lassithi

Nous quittons Ferma Solaris … snif ça sent la fin…

Pour rejoindre Stalida, notre dernière étape, nous traversons le plateau du Lassithi, célèbre pour ses éoliennes qui servaient à l'irrigation des cultures. Aujourd'hui beaucoup ont été remplacées par des pompes à eau.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Iérapétra à Stalida

Nous pique-niquons avec notre fidèle salade de pâtes et nos sandwichs, tout à côté d'une éolienne où un bel équipage nous rejoint ...

Nous reprenons la route, nous croisons des chèvres que Minette confond avec un dromadaire !! Trop de chaleur au pique-nique ? Trop de fatigue ? Et nous poursuivons la traversée du plateau et de ses petits villages.

Stalida

Nous arrivons à Stalida et après quelques tours et détours trouvons enfin le Rainbow Apartments. L'accueil de Maria est très sympa ; elle nous explique que tous les aparts catégorie standard sont loués, et qu'elle nous a donc surclassé en apart "superior". Génial ! Nous déposons les bagages dans l'apart. C'est très grand, il y a une petite cuisine toute équipée (MO, mini four, frigo), le mobilier est très design et nous avons même une douche à l'italienne ; top classe.

Nous filons nous rafraichir à la piscine. Pas très grande, mais surtout très fréquentée ! et musique à fond, ambiance club comme on aime ....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Iérapétra à Stalida

Peu importe, on a déjà pas mal usé et abusé des piscines, cet arrêt à Stalida est surtout destiné à nous rapprocher de l'aéroport puisque nous repartons demain.

Ce soir nous allons nous promener un peu en contrebas de l'hôtel, dans la rue principale, qui longe le front de mer. Les boutiques ne manquent pas, souvenirs en tout genre, et pour un dernier soir c'est exactement ce qu'il nous fallait. Minette trouve le porte-monnaie que l'on cherchait depuis 8 jours, Benji des ceintures, bref pas mécontents de cette balade.

Nous trouvons une super taverne un peu en retrait et notre dernier repas grec est un vrai délice. Au retour nous restons un bon moment à discuter avec Maria, elle est adorable et nous offre même du raki fait par son père. Un peu fort mais si on ne supporte pas ça pourra toujours désinfecter les plaies nous dit-elle !!

Dernière nuit grecque, repos total.