22-Crête : farniente à Iérapétra

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 4 aoûtgifs-animes-fleches-107.gif

Iérapétra

Réveil à 9h45 pour les enfants ! De mieux en mieux !

Nous partons à la plage presque privée, jeux avec le superbe matelas grec, puis retour piscine : voilà un rythme qui ne nous est pas étranger .... puis repas et sieste. Le rythme grec nous a contaminé ! Enfin pas tout à fait, eux ne ressortent pas avant 17h et il est 15h30 quant nous retournons à la piscine.

Pour la soirée nous avons décidé de balader un peu à Ierapetra. Seule la vieille ville possède un peu de cachet.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Fin de séjour très tranquille...

Sur le front de mer s'étendent un nombre impressionant de tavernes et bars design en tout genre.

Nous faisons les rues piétonnes et partons à la recherche d'un resto. Nous trouvons finalement celui dans le routard : l'Odéon. C'est un petit resto hors du front de mer, dans une petite cour aménagée avec goût ; visiblement les jeunes Crétois aiment s'y retrouver juste pour boire un verre et discuter. Je goûte au Saganakis, puis filets de poulet frits et petite sauce avec Puce, pour Benji ce sera du porc à la sauce tomate, Minette et Tom des boulettes frites. Bon repas mais pas assez copieux pour les enfants….

Mardi 5 août

Pour notre dernière journée sur Iérapétra nous la jouerons hyper cool et le programme est "spécial enfants" ! Résultat, plage ou piscine, piscine ou plage, bouquin, internet, bref la glandouille attitude !

Ce soir j'ai quand même la joie de refaire les valises, de plus en plus difficiles à fermer .... l'an prochain on emmène moins !!