14-Crête : Matala - Chania

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 27 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Spili

Très rapidement on traverse une région très touchée par les incendies. Des panneaux mettent en garde les voyageurs.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Matala à Chania

Premier arrêt à Spili : la fontaine aux 19 têtes de lions nous tend les bras et l’eau tout droit descendue de la montagne nous rafraîchit à merveille. Cette série de fontaines date de l'époque vénitienne. Petite balade rapide dans les ruelles puis nous reprenons la route vers Rethymnon.

Arméni

Nous nous arrêtons dans à Arméni où une ancienne nécropole nous dévoile ses 280 tombes datant de 1300 avt JC ! On peut entrer dans certaines d'entre elles, creusées directement dans le roc. Bizarrement aucune trace de village à proximité n'a été retrouvée.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Matala à Chania

Pique-nique à l’ombre et en route.

Réthymnon

Vers 15h nous voilà à Rethymnon : balade dans le dédale de ruelles, arrêt rafraichissant à la fontaine Rimondi, petit tour dans la vieille ville et sur le port vénitien ; Pas mal du tout.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Matala à ChaniaBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Matala à Chania

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Matala à Chania

Sur le port les cafés restos sont collés les uns aux autres avec vue directe sur le port mais ils offrent parfois de belles surprises à l'intérieur.

Une ambiance vénitienne est clairement visible ainsi que de belles traces de l'invasion turque (minarets).

A 16h30 nous levons le camp et poursuivons direct jusque Chania. Pas facile la traversée de Chania !

Nous trouvons l’hôtel Renieris sans trop de difficulté et à 18h tout le monde plonge dans la belle piscine. Super. Nous sommes une fois encore contents de notre choix !! L'accueil de Georgios est chaleureux, tout est nickel dans l'hotel et il s'est arrangé pour nous mettre des chambres côte à côte en bout de couloir, on sera au calme ! La vue sur la piscine pour l'une est sympa et l'autre à vue sur la mer et la campagne, très reposant. Le petit balcon sera bien utile pour aérer les chaussures de marche qui ne comptent plus leurs kilomètres !

Le soir, petit resto sur la plage. Un peu touristique, mais l'accueil du jeune Marocain nous rappelle nos bons moments à Marrakech ....