16-Céphalonie - Finikoundas

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 24 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

A nous le continent pour de nouvelles aventures

6h30, tout le monde se réveille. Pas vraiment de petit déj', juste un bon jus d'orange frais et un yaourt ; à 7h15 nous quittons l'appartement. Il fait bon, le soleil se lève à peine, tout est calme, un vrai bonheur pour les courageux ou les lève-tôt !

Le ferry lève l'ancre à 8h précises. Bye bye Poros ... Bye bye Céphalonie...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

Débarquement rapide et sans souci à Kilini. Nous prenons la route vers Olympie et nos amis mettent le cap directement sur Kalamata, chouchoutage de Subaru en vue ! {#}

Nouveaux paysages, et toujours une surprise au détour d'un virage ...

Olympie

À 10h30 nous sommes "sur zone" et attaquons la visite.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

Bien que peu de bâtiments soient encore sur pied, les panneaux fournissent de bonnes explications sur l'historique de chaque monument et nous permettent de nous faire une bonne idée des lieux.

Nous entrons et longeons les ruines du Portique qui abritait les exercices de course les jours de mauvais temps.

Juste après, quelques colonnes du Palestre tiennent encore debout. C'était la partie destinée aux lutteurs.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

Nous bifurquons sur la gauche et passons devant le Philippéion, bâtiment commencé par Phillippe II de Macédoine et terminé par Alexandre le Grand.

Un peu plus loin, le temple d'Héra. Un des plus anciens temples doriques (fin VIIème siècle av JC).

Derrière le temple d'Héra a lieu la cérémonie où l'on allume la flamme olympique tous les 4 ans, mais il faut vraiment le deviner, la mise en valeur du lieu est à revoir...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

On passe devant les Trésors et on arrive enfin au fameux Stade. Il pouvait contenir 20 000 personnes et l'accès se faisait par un passage transformé ensuite en tunnel vouté (Ier siècle après JC). Les enfants ne résistent pas à l'envie d'une petite course sur la piste longue de 192.27 mètres…

Nous remontons par l'autre côté du site et arrivons au Temple de Zeus. La demeure du dieu souverain d'Olympie n'est plus qu'un amas de blocs énormes recouvrant le soubassement de l'édifice. C'est dans ce temple que se trouvait la statue de Zeus faite d'or et d'ivoire et réalisée par Phidias.

Il fait encore chaud aujourd'hui, d'ailleurs, en sortant de la ville, la pharmacie indique 36° ; il est 13 h.

Nous visitons également le musée créé à l'occasion des JO de 2004 et qui retrace l'histoire des Jeux Olympiques depuis l'Antiquité. De beaux objets sont exposés et des panneaux, en français, nous rendent la visite très instructive. Les estomacs tirent et une petite tomate nous cale avant de trouver mieux sur la route.

Sur la route

Les villages défilent et c'est à Kiparissia que nous trouvons un supermarché pour recharger nos stocks et improviser un pique-nique un peu plus loin. Encore un peu de route et nous nous arrêtons à Agrili, où un château "conte de fées" a été érigé…. Visiblement l'œuvre d'un farfelu, pas franchement grec mais ça vaut le détour.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

Un peu plus loin, sur Filiatra, il a récidivé avec une magnifique Tour Eiffel miniature !

Finikoundas en vue

Nous arrivons enfin sur Pylos puis Méthoni et enfin Finikoundas, notre destination. L'hôtel, le Sun George, se situe dans une petite ruelle un peu en retrait du front de mer. Joe et Lo sont déjà installés. Nous avons une jolie chambre au 1er étage avec kitchenette, superbe salle de bain, un lit double pour nous, un convertible pour les filles et un lit d'appoint pour Tom. Joli balcon, à partir duquel nous accédons directement à la piscine et au jacuzzi. Pour 4 nuits c'est Grande Classe ! Bon choix Lo ! Nous nous mettons en place et profitons allègrement du cadre : piscine ou jacuzzi ? Quel choix cornélien !

Nous prenons le repas du soir sur nos terrasses et continuons de profiter du cadre ; Notre hôte a l'art pour créer l'ambiance : bougies dans le jardin, jeux de lumières dans la piscine ou le jacuzzi et fond musical qui varie selon l'heure de la journée. Nous passons donc du zen au pop pour finir par tangos et pasodobles !! Les enfants ont les yeux qui pétillent !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De retour sur le continent

Nous regagnons nos chambres vers 22h30 pour un bon repos avant l'excursion sur Pylos et sa fameuse dune, prévue demain.