15-Céphalonie, le plaisir de ne rien faire

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 23 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Journée cool, pas de réveil imposé ! La lumière du jour pénètre très tôt dans la chambre (exposition Est oblige !) mais nous trainons au lit jusque 8h45. Comme dit Minette "ça fait du bien de câliner Elephant" ! Petit déj' en terrasse avec pain frais (merci Benji), un peu de lessive, douche et nous descendons à la plage. Joe et Lo ne nous accompagnent pas aujourd'hui : ils ont envie de retourner se balader sur Argostoli et les environs.

La plage de galets n'est pas très confortable mais l'eau est un vrai régal. Un bain, une douche, un séchage et on recommence !

Vers 13 h nous remontons, Benji trouve son journal fétiche chez l'épicier (le seul exemplaire de la boutique !) et pense déjà à ce bon moment lecture à venir …. Beaucoup de guêpes cette année, nous mangeons donc dans la petite cuisine.

Repos après le repas et vers 17 h nous descendons à la plage pour un rafraîchissement. Les amis sont rentrés et nous rejoignent. Ils ont enfin pu visiter le Kastro et en sont ravis. Ils ont également fait un saut sur les plages au sud d'Argostoli mais sans coup de coeur.

Le vent s'est levé et la mer est nettement plus agitée que ce matin, mais il en faudra plus pour empêcher de nous baigner !! Nous profitons de la plage jusque 19 h, remontons nous doucher et partons au resto.

Après un tour le long des divers restos et bars chics nous revenons à notre choix d'hier, Dionysos. Toujours très bien : Kleftiko d'agneau, Kokoras analepsis (coq), poulet vénitien, les choix sont vite faits et personne n'est déçu. Encore une bonne soirée. Nous ne nous couchons pas tard car demain un réveil de bonne heure nous attend pour embarquer sur le ferry de 8 h.

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03 mars 2018