8-Lefkas, la charmante

gifs-animes-fleches-106.gif Jeudi 16 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Les cascades de Nydri

Bonne nuit de sommeil pour tout le monde et réveil assez matinal car nous partons pour 9 h. Petit déj en terrasse, douche, et en route pour les cascades.

Elles se situent sur la côte est, un peu avant d'arriver à Nydri. 20 min de grimpette dans les sous-bois le long du cours d'eau et nous atteignons une jolie cascade au pied de laquelle l'eau stagne un peu à cause d'un "joli" pont maçonné assez récemment construit. Certes il nous facilite le passage vers la cascade mais il ralentit le débit de l'eau la rendant un peu moins limpide.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmanteBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

Toujours de belles rencontres en cours de route ...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

Nous poursuivons sur Néochori, censé nous donner la plus belle vue de l'île. Lo est dubitative mais ne demande qu'à voir... Effectivement nous avons vue sur Nydri, son port et les iles de Skorpio et Méganissi. Très joli, mais la lumière n'est pas extra à cette heure-ci et les photos risquent d'être un peu délavées.

Direction Vassiliki

La route est bonne et vers 11h30 nous nous garons au port. Il nous faut vérifier les horaires et tarifs des bateaux pour Fiskardo (Céphalonie), notre prochaine étape. C'est le Captain Aristides que nous prendrons dimanche !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

Départs possibles à 9, 12, 15 et 18h. Après concertation nous pensons que celui de 9h sera le mieux ; un réveil de bonne heure à prévoir car nous avons 45 min de route et il faut être sur place 30 min avant le départ.

Balade dans les rues de Vassiliki où les filles comme LE gars sont contents de faire les boutiques souvenirs. Tom se trouve un joli aimant et Minette un nouveau marque-pages.

Belle Pause déjeuner

Nous reprenons la voiture et filons sur Sivota où nos amis ont un petit resto poissons à nous faire découvrir. Petit port de pêche croquignolet, petites tavernes le long du port.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

Ambiance reposante ; un Tamariu grec d'il y a quelques années !!! C'était le bon temps de Papy Jojo et de sa bande de copains ….. Le resto Spiridoula nous accueille à l'étage, abrités par la vigne vierge, sous la brise marine. Cadre superbe et le repas n'en est pas moins ! Des calmars entiers grillés pour Lo et Ben, farci pour Joe et frits pour les enfants et moi. Un vrai délice.

Benji est aux anges …. L'idée d'une plage de rêve nous séduit cependant et nous reprenons la route, direction la plage d'Egremni.

Enfin la plage ...

Stationnement au parking puis descente de quelques 300 marches. Il fait très très chaud et nous suons les 1000 gouttes à la descente, mieux vaut ne pas penser à la remontée !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

La plage d'Egremni est en effet magnifique, dommage que paillote et parasols se soient installés sur la plage.

Nous marchons un peu et à peine les sacs posés, nous nous ruons dans l'eau. Elle est fraiche mais c'est un délice ! L'après-midi passe vite et les enfants s'amusent comme des fous avec le matelas.

Il est presque 19h quand nous remontons : dur, très dur ! Les mollets tirent, le cœur palpite !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Lefkas, la charmante

Ouf, nous voilà à la voiture. Nous repartons avec des lapins exténués.

La route est longue car nous sommes complètement de l'autre côté de l'île. Arrêt minute au fruitier pour un peu de fraicheur ce soir et débarquement à la chambre. Les enfants ont encore un peu d'énergie pour un petit bain de 20h, pour ma part, douche et préparation du repas. Nous mangeons tous les 8 devant la chambre, au calme , avec pour seuls voisins nos ennemis les moustiques. Crudités, thon, œufs durs et bons yaourts : l'auberge espagnole en Grèce !

Vers 23h les derniers résistants se couchent ; Minette est avec Morphée depuis bien longtemps déjà …