Monemvassia, escapade vers Elafonissos

gifs-animes-fleches-106.gif Jeudi 30 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Viglafia - Elafonissos

Le vent a soufflé fort cette nuit et la bassine laissée sur le balcon a mis les voiles ! Dommage, pour une fois qu'on en avait une {#}

Ce matin le vent est toujours fort, nous partons vers Viglafia, port d'embarquement pour Elafonissos. Etant donné le sens du vent, nous devrions être abrités une fois là bas. 45 mn de route et nous arrivons au bac. Le vent souffle tout autant de ce côté-ci et il n'est pas sûr que les plages de l'île soient abritées. Nous hésitons et décidons finalement de rester sur Viglafia et de profiter de cette plage. Lo et Joe descendent sur Néapoli se renseigner sur les horaires et tarifs d'une traversée vers Cythère. Et oui, les jours défilent et nous allons bientôt nous séparer ….

La plage de Viglafia est longue, le sable blanc très doux, et l'eau limpide, d'un beau bleu turquoise. Pas facile de s'abriter du vent, nous nous collons à la dune et marcherons un peu pour se baigner. C'est un peu la Bretagne à marée basse, le soleil en plus, les algues et les touristes en moins ! Bon bain et bonne bronzette. Retour des copains : pas d'expédition sur Cythère, trop cher…. Lo a son coin à murex et compte bien assurer l'apéro de ce soir ! Pas de chance, pêche blanche !

Relax at Home

Nous plions bagage et reprenons la route à la recherche d'un petit coin pique-nique.

Arrêt près d'une belle église byzantine rénovée, puis à la source pour un bon rinçage des voitures et finalement pique-nique à l'appart car rien de folichon pour s'arrêter en chemin.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Vers Elafonissos

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Vers Elafonissos

Toujours du vent, dommage, nous ne pourrons toujours pas nous baigner. Je descends bouquiner sur la plage et suis vite rejointe par le reste de l'équipe. Martine et Puce sont plongées dans les mots fléchés, Tom et Minette continuent leur Koh Lanta….

En remontant de la plage nous avons l'agréable surprise de trouver notre hôte en chemin, qui nous offre pastèque et raisin aux grains longs et très sucrés en provenance directe de son jardin. Miam ! Très sympa de sa part. Nous repartons même avec une copine de plus........

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Vers Elafonissos

Valises remballées nous descendons sur Gefira pour le repas du soir. Nous trouvons notre bonheur face à la mer chez Akrogiali. Très bon repas, bonne ambiance avec vue directe sur la mer et le Rocher. C'est notre soirée d'adieu, il faut en profiter. Poulpe grillé pour Lo et Benji, poulet crème pour moi, soupe de poisson et kolokithokeftedes pour Joe. Soirée extra, dernière nuit sur Monemvassia.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01 Avr 2016

×