23-Monemvassia - Tolo

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 31 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Geraki

Adieu les amis

C'est aujourd'hui que nos chemins se séparent : Lo et Joe remontent vers Patras via Kalamata et nous, nous poursuivons sur Athènes via Nauplie. Pas de départ sur les chapeaux de roue, mais à 9 h, après des photos et des adieux douloureux, nous prenons la route.

On se suit encore un peu ….les cœurs sont serrés… notre belle aventure grecque s'arrête là, même si nous avons encore quelques jours en solo. Tous ces échanges nous ont tellement nourri que nous repartons ravis et heureux de tous ces moments passés avec les petits Montpellierains.

A la sortie de Monemvassia Minette éclate encore en sanglots, nous sommes persuadés que Martine lui manque déjà… mais pas du tout…. Elle a oublié son doudou au Lakis ! Demi-tour ! Ce n'est donc qu'à 9h30 que nous quittons réellement Monemvassia.

Notre 1er arrêt sera à Geraki, sur les conseils de nos amis.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Monemvassia à Tolo

Traversée du village très étroite, 807 s'abstenir ! Nous montons au Kastro (château franc) et rencontrons de belles petites chapelles byzantines sur le chemin. Avant d'atteindre le château nous trouvons une petite chapelle et l'église Agia Parskévi. Dans l'enceinte du Kastro c'est l'église Hagios Géorgios (St Georges) que nous apprécions particulièrement. On y voit plusieurs représentations de St Georges terrassant le dragon, petite pensée pour Papy Jojo….

De ci, de là

C'est à Kosmas que nous nous arrêtons ensuite. La route pour y parvenir est longue et bien sinueuse mais la fraîcheur du village bien agréable une fois là-haut. On se croirait dans les Alpes. Petit tour du village et nous reprenons la voiture. En descendant, un petit monastère haut-perché nous rappelle notre séjour dans les Météores ... c'est déjà loin....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Monemvassia à Tolo

Prochaine halte à Léonidion. La chaleur est étouffante ; nous pensions y pique-niquer mais nous contentons d'y acheter un peu de miel pour notre retour en France. Ces petites boutiques m'impressionnent toujours : on y trouve absolument de tout....

Une bien bonne surprise....

Un peu plus loin sur la route menant à Nauplie, un petit kiosque ombragé nous tend les bras pour la pause pique-nique. Pas forcément romantique mais au moins on est à l'ombre et on a quand même vue sur la mer…

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Monemvassia à Tolo

Soudain Minette croit reconnaître nos amis bretons descendant de Nauplie et Benji confirme qu'un Espace avec un renne c'est forcément eux !! Ils ne nous ont pas vus ! Grands signes, coup de fil, ils font demi-tour et nous rejoignent.

Drôles de retrouvailles totalement imprévues ! Quelle coïncidence ! On convient de visiter Mycènes ensemble demain. Ils continuent leur découverte de la côte vers Léonidion, et nous, nous continuons notre remontée vers Nauplie.

Tolo

De beaux points de vue mais la route nous semble interminable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Monemvassia à Tolo

Bientôt nous atteignons Nauplie et la citadelle nous lance déjà de doux regards.{#}

Vers 17h30 nous découvrons notre nouveau logement, le Meraki Hotel à Tolo. Accueil chaleureux de Maria. L'appartement est petit mais une fois installés nous ne sommes pas mal du tout. Belle piscine où les enfants se précipitent pour leur 1er bain.

Ce soir nous descendons manger en ville. Ambiance balnéaire, musique, rues animées. Dommage que la circulation ne soit pas interdite dans les rues… Pita gyros pour tout le monde dans un petit troquet ; pas mal mais ceux de Monemvassia et de Lefkas restent en tête !! La nuit s'annonce pas mal, clim obligatoire avec la mezzanine.