1-Paris - Athènes - Delphes

Jeudi 9 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Le bonheur d'un vol direct

Réveil à 4h, départ à 5h10 ; même fatigués les enfants sont déjà excités. Nous arrivons à l'aéroport de Roissy à 11h et sommes largement dans les temps puisque notre vol n'est prévu qu'à 14h. Pas d'enregistrement avant midi ... nous patientons dans le hall mais à midi, lorsque nous nous approchons des comptoirs d'enregistrement la file est déjà bien longue. Très vite on aperçoit sur les moniteurs que le vol est retardé de 30mn. Pas de panique, c'est parfois rattrapé en vol et puis de toutes façons ce n'est pas grand chose. En salle d'embarquement le mini pique-nique nous aide à patienter. Le vol Athènes-Paris d'Aegean Airlines débarque ses passagers, la chef de cabine nous annonce alors que notre vol ne peut décoller avant 16h pour cause de blocage de la part de l'aéroport d'Athènes ..... pas de bol mais pas de panique non plus, nous n'avons pas de correspondance à l'arrivée ; ce sera juste une arrivée très tardive sur Delphes !

A 16h15 nous décollons, le vol Aegean Airlines est complet. Bon film et bon repas nous feront paraitre le trajet bien court. A 20h nous atterrissons, récupérons nos bagages (au complet cette année !) et nous mettons en quête de notre loueur Pop's Car. Un coup de fil sera quand même nécessaire pour les prévenir de notre arrivée. Le temps de faire les formalités d'usage à l'agence située à 5mn de l'aéroport, il est 21h15 lorsque nous prenons la route pour Delphes ..... Au moins on n'aura pas perdu de temps pour se mettre à l'heure grecque !

Enfin l'hôtel !

Sur la route je passe un coup de fil à l'hôtel Orphéas ; je les avais prévenus que nous arriverions tard, mais pas à ce point .... Et comme ils ne voulaient aucun acompte à la résa, je préfère assurer le coup pour ce soir .... No problem we are waiting for you ! Il est 23h45 lorsque nous arrivons. Droserou nous attendait et nous monte les bagages dans la chambre. Chambre spacieuse pour nous 5, petite salle de bain, pas de vue, mais étant donnée l'heure d'arrivée ce soir et celle de départ demain, ça n'a pas d'importance ! Douche pour les plus courageux et extinction rapide des feux .... Tout est calme, une bonne nuit en perspective ! 

gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03 mars 2018

×