3-Pélion, découverte du Sud

gifs-animes-fleches-106.gif Samedi 11 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Potistikia

La nuit fut bien réparatrice pour tout le monde et c'est un peu avant 9h que nous nous levons. Ciel nuageux, un peu de soleil au loin … pourvu que le temps s'ouvre car nous avons prévu un peu de repos avec une journée plages.

Après un bon petit déj, nous nous mettons en route pour Potistikia ; la plage est à 5mn de l'appart, sur la côte est du Pélion. Belle étendue de sable blanc avec de très jolis rochers plantés dans la mer. Transats et parasols ont élu domicile des 2 côtés de la plage mais cela reste encore raisonnable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud du Pélion

Nous nous posons un peu à l'écart. Les enfants sont très excités pour ce premier bain grec ! A peine crèmés tout le monde est à l'eau ; nous n'avons pas oublié notre super matelas et il est déjà à l'eau ... Merci Tom pour tout ce souffle ! Les nuages alternent avec le soleil ce qui nous permet de tenir jusqu'à 13h. Nous remontons pour un repas crudités à l'appart suivi d'une reposette pour les uns, de lecture ou de NDS pour les autres.

Côte sud-ouest du Pélion

Vers 15h30 nous nous remettons en route pour découvrir les villages et plages de la côte sud ouest du Pélion.

Premier arrêt à Argalasti : kafénéions (cafés), terrasses ombragées, commerces à l'ancienne, la Grèce traditionnelle.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud du Pélion

Ensuite descente sur Horto, Milina, jusque Trikeri. Village très isolé,  perché sur la colline et dominant  toute la pointe sud du Pélion.

Son port est Agia Kiriaki : très joli avec un petit air de Cyclades (petites maisons aux volets bleus). Des restos tout le long du port où sèchent les poulpes fraîchement pêchés, peu de touristes, ambiance reposante.

Pour le retour nous devons repasser par Trikeri. La circulation dans les ruelles n'est pas aisée et on apprécie de ne pas avoir la 807 ! Encore une petite place ombragée, une église et des papys grecs qui regardent passer le touriste et laissent filer le temps.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud du Pélion

Comme à l'aller la route serpente le long de la côte laissant apparaître des points de vue plus jolis les uns que les autres.Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud du Pélion

Mini stop à Kottes, même esprit qu'Agia Kiriaki, calme et serein …

Notre arrêt baignade se fera à Zasteni : 2- 3 maisons sur une jetée, une étroite bande galets en guise de plage et une eau calme et incroyablement claire. L'accès se fait depuis la route principale, en descendant sous les oliviers ; mieux vaut être bien chaussés car nous avançons sur du sentier caillouteux. Les enfants y passent un bon moment ; ce n'est qu'à 19h15 que nous levons le camp, contents de cette halte.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud du Pélion

Retour à l'appartement vers 20h. Ce soir nous dînerons là …