J6- Andros : visite des villages

gifs-animes-fleches-106.gif Vendredi 16 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Stenies

Réveil en douceur. Nos voisins sont encore rentrés très tard et de façon toujours aussi bruyante. Ça m'énerve ... comme dirait Elmut. {#}

Nous partons vers 9h15. Nous n'étions pas passés par Stenies lors de notre rando du 2ème jour et y faisons donc une halte. C'est un labyrinthe de ruelles à flanc de colline, une prolifération de fleurs, arbres et arbustes en tout genre, une oasis de verdure. Rien à voir avec les paysages d'hier... ça sent le jasmin, le chèvrefeuille ou le citron : un délice. Une église, des ânes, une école et 3 Grecs, voilà tout ce que nous verrrons, et Sténies est l'un des plus gros villages de l'île !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sauts de puce

Que ce soit pour l'agrément ou la collecte des ordures ménagères, les ânes et chevaux sont toujours là.

Même en plein été l'eau coule abondamment dans les ruelles.

Beaucoup de logements sont en cours de restauration. Balade tranquille car le soleil est voilé ce matin. Grosse nappe de brouillard sur les hauteurs.

Monastère d'Agios Nikolaos

Nous reprenons la voiture et notre prochain arrêt est le monastère d'Agios Nikolaos. Il est complètement dans la brume, ça me rappelle Santorin et notre montée à Prophitis Ilias. Nous prenons néanmoins le sentier qui y descend.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sauts de puce

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sauts de puceBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sauts de puce

Calme absolu ; un Pope nous offre, dès l'arrivée, jupes, pantalons et paletos ; Nous voilà superbement équipés ! nous sommes presque seuls ds la monastère et comme toujours la visite est très reposante. La chapelle est belle et la vue sur la vallée extra. Quand nous repartons 3 cars de touristes arrivent : on l'a échappé belle !

Retour sur Chora

Reprenant la route nous faisons une halte à une belle chapelle au cadre particulier.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sauts de puce

Nous montons sur Vourkoti mais la brume est telle que nous n'allons pas plus loin et redescendons sur Chora, qui est baignée par le soleil.

Pause piscine avant le déjeuner. Repas au calme (nous mangeons plus tôt que nos voisins Grecs qui ne sont pas encore rentrés de leur escapade matinale ...). Repos pour qui veut, et Minette ne se fait pas prier, Morphée l'acceuille à bras ouverts.

Le vent souffle fort aujourd'hui et nous préférons rester à la piscine plutôt que de tenter la plage, ses nuages de sable et ses grosses vagues. Pas d'objection chez les enfants.

L'heure de plier bagage a sonné pour nous, puisque demain nous quittons cette île. Nous passons notre dernière soirée en ville. Le bar à pitas est excellent et une bonne glace clôture la soirée.