J22- Sifnos - Milos

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 1er aoûtgifs-animes-fleches-107.gif

Flâneries sur Apollonia

Happy Birthday Maria ! Nous pensons bien à toi, même si, une fois n'est pas coutume, il nous est impossible de te mailer quoi que ce soit. On se rattrapera au retour.

Notre départ pour Milos est à 14h20, nous comptons donc passer quelques heures sur Apollonia et Artémonas que nous n'avons que traversé l'avant-veille.

Nous partons par le bus de 9h50 qui nous dépose à Apollonia à 10h10. Au bureau d'information sur les locations de chambres une charmante dame accepte de garder nos bagages pendant notre balade ; super !

Nous marchons dans les ruelles en direction d'Artemonas, traversons Pano Petali et nous retrouvons à 2 pas des Windmill Apartments, avec une très belle vue sur Apollonia.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Sifnos à Milos

En chemin la belle boulangerie d'Artemonas nous tente et nous succombons aux bougatsas et petits sablés.

La place est jolie : kafénéion, bougainvillées, arrêt de bus sous les arbres, belle ambiance grecque.

Plus loin un joli figuier nous offre de beaux fruits bien mûrs et l'église, un peu d'ombre pour les déguster. Il y a même un point d'eau pour se rafraichir.

L'autre église d'Artémonas est celle d'Agios Ioannis. Petite mais très jolie, c'est la voisine qui nous en ouvre les portes, juste pour nous....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Sifnos à Milos

Il est 12h30 quand nous regagnons Apollonia. Petite frayeur au retour : notre charmante dame a fermé boutique et nos valises sont dans son bureau.... Nous patientons car notre bus n'est qu'à 13h, avec l'espoir de la voir arriver. À 12h50 elle débarque et nous reprenons nos bagages. Trajet rapide jusque Kamarès ; Nous patientons devant un bon gyro pita que notre ferry pointe le bout du nez.

Bye bye Sifnos

14h20, embarquement ; sans difficulté nous trouvons une place, peu de monde embarque pour Milos. Film pour les uns, netbook ou sieste pour les autres.

Très vite nous approchons des côtes de Kimolos et Benji en profite pour photographier ce charmant mini port.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Sifnos à Milos

Le reste de la traversée est magnifique car nous contournons une grande partie de Milos et découvrons, de la mer, les villages de Pollonia, Klima, Tripiti....

Nous devinons les rochers de Sarkiniko.

Arrivée sur Milos

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Sifnos à Milos

Débarquement tranquille à Adamas, stop à l'office de tourisme pour quelques plans et documents. Ils sont bien fournis et charmants, notre découverte de l'île s'annonce bien.

Niki Rooms

Il nous faut maintenant serpenter dans les rues d'Adamas pour trouver la pension Niki. Personne ne répond... petit coup de fil et la sœur de Tassos nous ouvre la chambre. Elle ne parle pas du tout anglais et la communication promet d'être limitée voire difficile ! Le logement est nickel. On déballe le minimum et partons pour un petit bain sur Lagada Beach.

Fin de journée sur Adamas

La baie est mignonne, l'eau claire, seul le sable un peu grisâtre n'est pas extra. Bon bain puis retour à l'appartement pour pomponnage du soir avant une descente en ville. Il nous faut repérer la boulangerie pour demain, un mini market pour le lait et un bon resto.

Le mini market étant fermé car nous sommes dimanche, ce sera un petit déj "light" demain matin. Nous nous renseignons également pour louer une voiture demain ce qui nous permettra de refaire nos stocks d'eau plus facilement et surtout de découvrir cette île dans ses coins les plus éloignés.

Vers 21h nous sommes posés au resto et apprécions cette bonne soirée : moussakas, poulet citron ou crème, un régal. De retour à l'appartement tout le monde se couche le cœur content.