J18- Syros - Sifnos

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 28 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Adieu Syros

Notre séjour sur Syros s'achève ce matin. Nous étions contraints de transiter par Syros pour rejoindre Sifnos depuis Tinos et je ne regrette pas cet arrêt, mais Syros n'a que peu de charme ; Ermoupolis concentre à elle seule toutes les beautés de l'ile, il ne faut donc pas s'y attarder plus de 2-3 jours.

Pas d'urgence pour le départ de ce matin : le bateau est à midi et le bus nous amenant au port quitte Kini à 10h50.

Petit déj en amoureux ; les enfants n'apparaitront que vers 9h15 tout sourire. Nous quittons l'hotel vers 10h30, l'arrêt de bus est en contrebas de l'hotel mais avec les valises, c'est pas toujours évident. 11h, toujours pas de bus, je stresse comme d'hab'. Finalement le bus arrive et nous dépose un peu avant 11h30 à Ermoupolis. Le ferry est déjà à quai. Nous ne traînons pas de crainte de n'avoir de place assise correcte pour cette traversée qui dure 2h30. Bref arrêt pour l'achat de nos billets pour Milos et ravitaillement en Pesos locaux (i.e. Euros !). L'embarquement se fait dans le calme et cela nous change ; Super, des places dans un salon climatisé : voilà une traversée qui s'annonce bien. Jeux, lecture et repas nous feront passer le temps très très vite.

Serifos

Premier arrêt à Serifos : c'est minuscule et peu d'agitation sur le port.  Beaucoup de routards sac au dos sur le quai.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos

Chora semble majestueuse, perchée tout en haut de son rocher.

Le petit cimetière, un peu à l'écart, est tout à fait charmant.

La baie est très fermée et très belle mais nous pensons que cette île aurait été un peu petite pour nous qui aimons varier les visites et activités. Pas de regrets.

Arrivée à Sifnos

L'arrivée à Sifnos ne présente rien de magique dans la configuration des lieux, Kamares ne dégage pas de charme particulier. On verra bien ce que cette ile nous réserve.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos

Sur le port, bateaux de pêche cotoient bateaux de plaisance pour marin fortuné....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos

Notre bus part de Kamares à 15h30, nous patientons donc sous le gros arbre de la placette, juste devant l'office de tourisme.

Pas de ligne directe pour Faros, nous devrons donc faire notre changement à Appolonia, capitale de l'ile et prendre le bus pour Faros qui n'est qu'à 17h30. Nous pensions faire le ravitaillement pendant cet arrêt mais c'était sans compter sur la fermeture quotidienne des boutiques .... Damned ! Non seulement nous n'aurons pas de provisions, mais en plus va falloir tuer le temps pendant plus d'1h30... Lecture... Par chance notre arrêt de bus est à l'ombre ! Le photographe n'est jamais au repos...

Faros et Fassolou

Nous trouvons facilement les Studios Fassolou, situé du côté de Fassolou Beach : il faut quand même marcher, monter et descendre avec les valises, mais on est rodés maintenant.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos

Le studio est petit, mais conforme au site et très bien agencé et équipé ; sans compter le joli dallage en pierre brute au sol et le choix harmonieux des meubles, donnant à ce petit nid beaucoup de cachet. On est bien.

On déballe à peine et on se précipite sur la plage que nous apercevons de la terrasse. Ambiance familiale, eau calme, belle vue sur un petit monastère tout mignon, objet de nos balades futures et bien sûr, température idéale à cette heure de la journée (18h).

Retour au bercail pour pomponnage et descente au village de Faros.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Adieu Syros, Bonjour Sifnos

Il nous faut un mini supermarché pour quelques provisions et un petit resto pour finir la journée. Chou blanc sur le ravitaillement, le mini market est bien là mais les prix sont du feu de Dieu, vive le touriste ! Le seul bon plan est qu'il fait dépôt de pain, ce qui nous assure un bon petit déj demain.

Par contre c'est banco sur le resto : nous surplombons la baie et le repas est très bon, sans compter un patron sympa. Peu de temps passé sur l'ile et pourtant nous avons déjà compris qu'ici les tarifs ne sont pas ceux de Tinos ou Andros... l'île est visiblement victime de son succès.