Excellente nuit mais grosse douleur au pied ce matin. L'ampoule me lance. Par chance, aujourd'hui est une journée dite "de repos", ce qui veut dire petite balade au programme, avec petit sac à dos, les gros restant à la chambre. Nous prenons un excellent petit déjeuner avant de quitter l'hôtel vers 8h45.
Rien ne presse vraiment aujourd'hui, le programme est léger. Nous descendons la rue et montons dans le 1er aluguer qui arrive, direction Ribeira Grande.
Les travaux des routes sont un éternel recommencement.
Le gars me demande où nous allons et quand j'annonce "Route de la Corde" il me dit que ça va être difficile de trouver un aluguer pour y monter car nous sommes samedi. Je n'y prête pas vraiment attention, y voyant un moyen de me "vendre" un aluguer privé ou un taxi pour y monter. Le fait est qu'après quelques minutes à arpenter la route où sont stationnés les aluguers pour la Cova, tout le monde me confirme que les aluguers montant sont rares le weekend. Un seul nous dit qu'il y monte à 11h, pour 200 CVE/pers. Nous ne sommes pas vraiment pressés, la météo est très brumeuse ce matin, et la rando prévue, courte. Ben propose qu'en attendant on aille faire un petit tour "en ville" avec l'espoir de trouver un aluguer qui parte plus tôt.
Il n'y a pas grand-chose à voir à Ribeira Grande, mais rien que pour ces 2 fresques ça vaut le coup de s'y balader 10'. Elles se situent sur la partie est de la ville.
Nous remontons vers ce qui ressemble à un centre-ville, autour de l'église. Petites maisons colorées, petites échoppes, ambiance sympathique et très locale.
Poste de Police
Nous retournons errer sur la route des aluguers, toujours pleins d'espoir…
Un gars s'arrête avec à son bord un Gallois qui cherche lui aussi à emprunter la route de la Corde. Il m'explique qu'il est tout à fait prêt à partager son aluguer pour partager les frais ; la course pour Aguas das Caldeiras lui a été annoncée à 1700 CVE. Je lui explique qu'il y a un aluguer qui part à 11h et que nous préférons attendre. Il n'avait pas cette info, il descend donc de l'aluguer et attend avec nous.
A noter que les chauffeurs d'aluguers ont un tarif officiel pour les trajets "aluguer privé". Celui-ci est variable selon votre arrêt sur la route de la Corde. De mémoire, pour aller jusque Cha de Mato c'est 1700 CVE.
Ben continue sa série de photos. L'école se situe juste dans la rue des aluguers, un spectacle à elle seule...
Il y a les petites boutiques pour acheter des friandises
le terrain de sport
la sortie entre filles
À 11h notre aluguer nous fait signe, enfin. On croyait qu'avec un simple demi-tour nous prendrions la route, que nenni, il retourne près de l'église pour charger quelqu'un. Encore 15' d'attente. Gardons le sourire. Nous prenons enfin la route, il est 11h25.
Ajouter un commentaire