Histoire de couper un peu la route entre Essaouira et Taroudant, nous avons fait un petit détour par la Vallée du Paradis. Rien que le nom nous laissait rêveurs !
La météo n'était pas franchement ensoleillée en ce matin de décembre, mais point de pluie. La route portait, elle, encore les marques des pluies des derniers jours.
C'est une vallée verdoyante, encaissée entre les montagnes que nous découvrons en arrivant. Les roches rouges contrastant à merveille avec les palmiers verts, et, parfois, avec le beau ciel bleu
Un petit sentier bien tracé descend sur les bords de la rivière où nombre de terrasses attendent le touriste. Un petit resto ou un petit bar les pieds dans l'eau bleue, ça fait rêver... pour nous ça sera balade le long de l'eau... orange !! Et oui, les pluies ont tellement charié de terre que l'eau a perdu son côté "Paradis Bleu" au eaux transparentes. Un brin décevant, mais la balade n'en reste pas moins agréable.
Ne pas hésiter à prendre un peu de hauteur pour profiter de la vue plongeante sur la jolie piscine, normalement translucide...
Voilà ce qu'on aurait dû trouver
Ajouter un commentaire