N'ayant pu s'y balader hier faute de temps, nous démarrons la journée par une petite balade dans le Parc des Chutes.
La météo est toujours grise et humide, le parc ne nous offre pas son meilleur visage. Nous profitons néanmoins des premières couleurs automnales.
Belvédère Beaulieu
Retour sur la route à présent. Notre prochain arrêt sera le Belvédère Beaulieu. À 183m au-dessus de la mer le point de vue est vertigineux. Aucun cétacé en vue à l'horizon...
Petite rencontre le long du chemin d'accès au belvédère.
Après cette petite matinée un peu grise, nous nous trouvons un petit coin ensoleillé pour le pique-nique quotidien
Ste Luce
Nous nous arrêtons à l'église de Ste Luce, posée sur le bord de mer. Construite entre 1838 et 1840 dans un style néoclassique, elle est classée monument historique depuis 1957, avec ses vitraux remarquables et son cimetière marin adjacent.
Ste Flavie
C'est la porte d'entrée en Gaspésie. Nous faisons notre stop au musée Marcel Gagnon.
L’attrait principal est l’œuvre d’art extérieure le Grand Rassemblement. Plus de 80 statues grandeur nature, en béton armé, émergent du fleuve Saint-Laurent au gré des marées. À marée basse, vous pouvez marcher jusqu’aux sculptures les plus éloignées dans le fleuve, alors qu’à marée haute, elles se retrouvent complètement immergées.
Métis-sur-Mer
Métis-sur-Mer constituait, au 19ème siècle, un centre de villégiature d’aristocrates anglophones très renommé. Ces derniers y ont construit des villas cossues.
Vue sur le phare de Métis-sur-Mer
Ste Anne-des-Monts
Nous terminons la journée sur la plage pour profiter du coucher de soleil.
Passage au supermarché local pour constituer nos stocks pour les 2-3 jours à venir, puis route pour Cap-Seize, notre camps de base pour les 3 prochaines nuits.
L'appartement se situe à l'étage de la maison. Il est douillet à souhait, nous y serons bien, assurément.
Ajouter un commentaire