Los Tucanes
Petite rando pour démarrer la journée. Le secteur de Sta Fe est propice à la randonnée, avec une faune et flore incroyables. Nous choisissons de parcourir le sentier des Toucans, avec un petit espoir d'en voir...
S'agissant d'une rando "one-way", nous prenons le bus sur la place du village et nous faisons déposer au départ de la rando. Le chauffeur nous demandera 1$/pers, alors que les locaux paieront 0.50$. C'est le jeu...
Le tracé est bien défini et le sentier facile. Nous marchons tranquillement, à l'écoute, pour apercevoir un toucan. Rien, absolument ren. aujourd'hui encore ils étaient plus matinaux que nous.

De retour à la résidence, nous prenons la voiture et partons pour Calovebora. J'en avais lu de bons avis et des Français de la résidence nous ont confirmé y avoir passé une excellente journée.
Calovebora
La route est incroyablement belle. Rien à voir avec celle empruntée hier pour rejoindre Sta Fe. Les paysages sont magnifiques. On ne regrette pas d'avoir délaissé les autres randos de Sta Fe.


Arrivés au bout de cette belle route, un micro village nous attend, posé sur cette jolie côte des Caraïbes. C'est juste Waouh !
On part directement se balader sur la plage, se baigner, profiter de ce cadre exceptionnel.






Pour le déjeuner, une mini fonda nous propose un plat unique de poulet en sauce servi avec du riz. Banco ! Nous sommes seuls, avec vue magnifique sur la plage. Un très bon moment de notre vie.
Nouvelle balade sur la plage, de l'autre côté, vers l'embouchure de la rivière. Le passage est agité, impossible de traverser à pied.
Des familles embarquent sur les petits bateaux pour rentrer chez elles, un peu plus loin sur la côte. Ambiance locale, on adore.







On savoure encore la route du retour, toujours aussi belle. Demain l'autre route nous attend.

Ajouter un commentaire