Rejoindre la capitale
Partis en fin de matinée, la route est courte jusqu'à Panama City que nous atteignons vers 11h30. Nous enjambons d'abord le pont du Centennaire, magnifique ouvrage. Il a été construit pour commémorer le centenaire de l'indépendance du Panama de la Colombie en 1903.

Avant d'entrer dans la ville nous nous arrêtons brièvement au Mirador des Amériques, juste avant le pont des Amériques. Belle vue sur le pont, très peu sur la ville.
Un pavillon traditionnel symbolise l'amitié entre le Panama et la communauté chinoise.


Une petite famille est en pleine séance photo pour l'anniversaire de la fillette. Moment tendresse du jour.
Le pont fait le lien entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud via la route panaméricaine, d'où son nom symbolique.

Quartier Amador
Nous nous stationnons sur Isla Naos et partons nous balader en bord de mer. Ce quartier est super agréable. Bien que nous soyons dimanche, pas de foule excessive. La vue sur la ville est magnifique.



En longeant le Smithsonian Institute, rencontre inattendue

Casco Viejo
Il est à peine 14h, nous décidons de se faire un dernier tour du Casco Viejo. Le ciel est menaçant et la pluie, intense, ne tarde pas à faire son apparition.
Nous hésitions à le faire, avec cette météo la question ne se pose plus, visite du musée du Canal (15$). C'est une immersion complète dans l'évolution de cette voie navigable stratégique.
Le musée propose 10 salles d'exposition permanente qui retracent chronologiquement l'histoire du canal de Panama, depuis les premières explorations jusqu'à la gestion actuelle par le Panama. Les expositions incluent des documents historiques, des photographies, des maquettes et des objets d'époque. C'est hyper riche et on aurait pu y passer une journée complète.

En sortant nous tombons sur une séance photos pour l'anniversaire des 15 ans d'une jeune Panaméenne. Comme dans beaucoup de pays d'Amérique latine, les 15 ans d'une jeune fille sont célébrés par la "Fiesta de Quinceañera", une tradition culturelle très importante et symbolique. C'est le passage symbolique de l'enfance à l'âge adulte pour les filles. C'est un rite de passage festif, familial et religieux.

Riande Urban
Nous regagnons notre hôtel pour notre dernière nuit au Panama. Nous n'avons pas repris le même qu'à l'arrivée et logeons au Riande Urban. C'est beaucoup plus luxueux et la piscine nous avait fait de l'oeil. Nous nous installons rapidement et terminons cette belle journée par une petite baignade.


Ajouter un commentaire