Pensant être déposés au même endroit que là où nous avions embarqué il y a quelques jours, personne ne réfléchit vraiment et nous partons dans la direction présumée de la guesthouse. Camille se rend rapidement compte de notre erreur et nous rebroussons chemin car nous étions vraiment tout près du quartier de San Blas !
Lionel est là pour nous accueillir et nous prenons un thé avec lui en attendant que les chambres soient prêtes. Bien agréable de revenir ici après 5 jours de balade. Un peu comme si on rentrait chez soi. Nous retrouvons notre chambre "Fire" et les enfants seront cette fois dans "Forest", une triple tout aussi sympa que la quadruple de l'autre jour. Nous déposons notre linge pour la laverie et descendons déjeuner en ville.
Céramique du quartier apposée sur la façade du Pan'tastico : le B&B et la Panaderia y sont pointés en bleu.
Place San Blas
Petite pause sur la Plazoleta de las Nazarenas bordée de nobles palais baroques aux fondations incas.
Nous nous laissons tenter par un resto proche de la Plaza de Armas, proposant de l'alpaga, choix de Thom et Ben. Poulet à l'orange pour Marine et moi. Camille est encore en phase "récupération" et se contentera de picorer dans nos assiettes.
L'après-midi sera placé sous le signe de la flânerie, du shopping et des plaisirs individuels dans les rues de Cusco.
Séance manucure pour les filles et coiffeur pour les gars. Belle expérience, et superbe résultat pour les hommes de la maison.
La nuit s'empare peu à peu de la ville.
Nous montons à l'église San Cristobal d'où nous pouvons observer la ville toute illuminée.
En rentrant sur San Blas nous passons à la boulangerie du Pan'tastico. Camille fond pour le cake banane-choco. Bon signe si l'appétit revient !
Nous déposons nos achats du jour à la chambre et partons diner. Envie collégiale de pizzas et le quartier en regorge ! Nous trouvons notre bonheur, attirés par l'odeur du feu de bois. Encore une belle soirée à Cusco qui prend fin. Ce soir, bouclage un peu plus rigoureux des sacs ; nous prenons l'avion pour Lima demain matin.
Ajouter un commentaire