L'hôtel est situé un peu sur les hauteurs de la ville et les rues que nous empruntons sont très pentues ; je pense déjà au retour… Nous sommes à 3800 m d'altitude et le moindre effort se paie cash !
Peu de restos ouverts avant 9h pour le petit déj', nous flânons donc un peu dans les rues de la ville. Puno est avant tout le point d'accès aux îles du lac Titicaca (îles Uros, Amantani et Taquile). C'est une ville moderne sans grand charme, posée sur les bords d'un célèbre lac.
La Cathédrale, sur la Place d'Armes. C'est probablement le seul beau monument de Puno. La façade de pierre rouge est magnifiquement sculptée, entre baroque et Renaissance avec un zeste de symboles indigènes.
L'intérieur est nettement moins intéressant, beaucoup plus sobre.
Nous nous installons dans un resto situé non loin de la Plaza de Armas et nous commandons de copieux "American Breakfasts". Jus de fruits, thé, confiture, pain, œufs brouillés au jambon, un festin ! Ben n'a pas encore grand appétit, mais c'est nettement mieux. Le fils de la patronne se fait un plaisir de jouer près de nous, emmitouflé comme s'il faisait 0°c, alors qu'il fait relativement bon dans le resto.
Nous reprenons notre balade en ville, changeons quelques euros en Bolivianos en prévision de notre arrivée en Bolivie le soir même.
Particularité sur Puno, les moyens de transport : mototaxis et triciclos.
Jour de défilé sur Puno.
L'école militaire révise ses gammes.
Les écoles s'apprêtent à défiler en ville.
Nous poussons jusqu'au port de Puno, point de départ des excursions vers les îles du lac Titicaca.
Séquence emplettes au marché pour le déjeuner que nous prendrons avant le trajet en bus.
À midi nous sommes de retour à l'hôtel et grignotons sur la terrasse supérieure, très chaude car en plein soleil, mais avec très belle vue sur la ville et le lac.
Ajouter un commentaire