Les jours défilent, et voici notre dernière journée péruvienne qui démarre. Grosse grasse mat' ce matin, le petit déjà n'étant servi qu'à partir de 9h, et chez nous, pas de journée sans petit déj !
Nous y retrouvons la famille française et discutons longuement avec eux. Nous avons parfois souffert du froid, ou de l'inconfort, mais comparé à leur aventure, ce n'est vraiment rien. L'échange a ceci de bien, il permet toujours d'apprécier plus encore ce dont nous jouissons au quotidien.
Aux abords de la guesthouse les centres d'artisanat pullulent. Nous nous y arrêtons ce matin et constatons sans surprise que ce ne sont que des boutiques de revente de produits fabriqués dans tout le pays. Les prix y sont plus que touristiques ! Aucun intérêt à y prolonger la balade, nous décidons de retourner nous balader sur le centre-ville historique, parcouru un peu rapidement à notre arrivée au Pérou.
Nous nous y rendons en taxi et sommes déposés 25' plus tard Place d'Armes. Nous voilà revenus à la case départ de notre voyage commencé il y a plus de 4 semaines.
Un orchestre est installé dans la cour du Palais présidentiel et la relève de la Garde a justement lieu. Manquée à l'arrivée nous en profitons pour observer ce défilé de militaires en tenue.
Beaucoup d'écoles sont installées sur les marches de la cathédrale ou aux abords du Palais présidentiel. Sourires en pagaille devant notre photographe.
Présence policière toujours très visible en ville.
Nous flânons encore dans les boutiques alentours -dont les tarifs sont nettement plus intéressants que sur Miraflores- et Ben trouve encore de quoi charger sa carte mémoire !
Nous trouvons un petit resto pour le déjeuner, dans une jolie galerie dans laquelle se trouve la Poste principale, à 2 pas de la Plaza Major. Franchement pas cher le resto (5 soles), mais franchement pas raffiné !
Encore un peu de balade du côté de la nouvelle zone "verte" aménagée au coeur de Lima, la Via Parque Rimac
Pour rentrer sur Miraflores nous reprendrons le taxi.
Notre vol n'est qu'à minuit, nous avons donc bien le temps devant nous. Les enfants jouent avec les enfants de la famille française, nous papotons et arrivons tranquillement sur 19h. Changement de tenue avant le vol, vérification des sacs ; il ne reste plus qu'à attendre Nancy notre taxi, prévu à 19h30.
Ajouter un commentaire