32- Retour en France

gifs-animes-fleches-106.gif Vendredi 16 août gifs-animes-fleches-107.gif

Halte américaine

Nous arrivons à Atlanta à 8h, heure locale. Pluie et grisaille nous accueillent.

Le vol n'a pas été des plus reposants mais personne ne montre encore de signe de faiblesse ! L'escale technique annoncée au départ n'en est pas vraiment une puisque nous sommes contraints de changer d'appareil et de passer les formalités de douane avec récupération des bagages. Tout est très bien balisé et l'opération se passe en 2 temps-3 mouvements. Notre second vol est à 10h20, nous redécollons à l'heure.

2h plus tard, atterrissage à Washington. Cette fois non seulement nous changeons d'appareil, mais nous récupérons nos bagages pour changer d'aéroport !
Et oui, sur ce coup là on a fait très fort lors de l'achat du billet : 

  1. On n'avait pas du tout vu qu'il y avait changement d'aéroport à Washington 
  2. L'escale à Atlanta n'était pas mentionnée lors de l'achat, mais est "apparue" sur nos billets électroniques. On nous a ensuite dit que l'escale était "technique" donc sans changement d'appareil, ce qui ne fut pas le cas. 

Le transfert entre Reagan et Dulles n'est pas assuré par la compagnie aérienne, nous voilà donc partis pour une petite sortie sur le territoire américain, en solo. Les Shuttles de l'aéroport me proposent 69$ pour nous 5. Métro + bus nous reviennent à 9$ /pers environ ; le compte est bon, on prendra le métro et le bus !

Nous prenons la ligne bleue jusque Rosslyn, ensuite l'accès au bus 5A est fléché.

Pause Mc Do en face de l'arrêt de bus en attendant. 13h39, le bus est là. La circulation est fluide mais il nous faut néanmoins 45' pour rejoindre l'aéroport. Re-enregistrement des bagages, et nous sommes pile dans les temps en salle d'embarquement.

Destination Paris

Belle surprise pour ce 3ème vol, nous volerons sur l'A380 d'Air France. Plus spacieux, plus récent, il augure d'un vol bien reposant.

14h30, décollage. L'envie de sommeil n'est pas vraiment là, même s'il est 20h30 en France et qu'il faudrait songer à prendre quelques heures de sommeil avant notre arrivée à la maison… Entre films et repas nous n'aurons aucun mal à occuper ce vol.

Il est 5h du matin quand nous nous posons à Paris. Une  longue journée s'annonce pour nous, et avec la courte nuit dans l'avion, cela pourrait être délicat.
Le RER B est  EN TRAVAUX nous contraignant à prendre le bus au départ du terminal B. Nous déambulons un long moment de terminal en terminal avant d'arriver à ce bus. Nous sommes les seuls à bords, très rentable ! Nous sommes déposés au Stade de France où nous pouvons récupérer le RER B, opérationnel sur ce tronçon. Ce sera ensuite métro jusque Montparnasse.

Notre train n'est qu'à midi ; lecture, musique jusqu'à ce que les enfants tombent de sommeil les uns après les autres… suivis par leur père !  
Maman veille, et a particulièrement hâte d'être dans le train pour s'abandonner elle aussi au sommeil. Nous aurons encore un changement de train avant d'arriver chez nous vers 18h...  Ce sont là les joies du voyage quand on est provincial !

Nous sommes impatients de partager nos aventures avec nos proches et nos amis, mais pour l'heure, plus encore de nous doucher, avaler un morceau et nous coucher !

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2016-10-10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×