Nous passons douanes et immigration et récupérons nos bagages. Un responsable de la sécurité accompagné de son chien nous arrête et nous demande d'ouvrir nos petits sacs. Le chien a flairé de la nourriture, en l'occurrence des pommes et des bananes non consommées dans l'avion, et nous ne pouvons les introduire sur le territoire péruvien. Et hop, 2 pommes et 1 au rebut !
Dans le hall des arrivées une foule de chauffeurs, de représentants d'hôtels sont là, agitant leurs pancartes avec le nom de leurs clients. Nous finissons par trouver la nôtre et embarquons directement dans un minibus taxi à destination de notre hôtel, en plein centre de Lima. A peine installés dans le taxi, le chauffeur nous demande de mettre nos petits sacs à nos pieds, histoire de prévenir un vol par intrusion subite dans le véhicule. Il fait frais et nous roulons toutes vitres fermées, autant dire que l'idée que l'on puisse fracturer la vitre pour dérober nos sacs ne nous rassure pas vraiment....
Pour se loger nous avions 2 possibilités : le quartier touristique et chic de Miraflores ou Barranco, ou le cœur de la ville historique. Pour notre arrivée, c'est cette option que nous avons choisie : moins de trajet depuis l'aéroport (20' seulement) et visite culturelle de la ville au programme du lendemain. Nous logeons à l'hôtel España, bien présent sur tous les forums. Nous prenons rapidement possession de notre chambre, avec une seule envie Dormir ! Pas vraiment le temps de s'attarder sur la déco ou l'accueil, mais nous sourions tous en découvrant la chambre qui a quelques allures de musée.
Douche rapide car froide et à minuit et demi l'extinction des feux s'impose.
Ajouter un commentaire