Nous sortons de ce Scenic Corridor et poursuivons la Hwy 101, plein Nord.
Ariya's Beach
Elle ne faisait pas partie des "Must See" de mon Roadbook, mais la journée ne se déroulant pas "comme prévu", on prend ce qui se présente à nous.
La brume est toujours là, mais au moins on voit quelque chose ! Ces tas de rochers, comme posés sur la plage, sont caractéristiques de la côte oregonaise.
Kissing Rock (Gold Beach)
Nous nous stationnons au niveau du rocher, ce qui n'est pas le meilleur choix. Il est difficile de le prendre en photo de manière un peu originale ou artistique. Il est plus intéressant selon moi de se stationner un peu plus au Nord, au niveau de Gold Beach Visitor's Center.
Ceci dit, ce petit ciel bleu est bien appréciable
Le littoral qui s'étend de l'embouchure de la Rogue River jusqu'au sud de Kissing Rock devient une attraction pour tous ceux qui aiment collectionner les trésors de plage. De début février à fin avril des flotteurs en verre sont cachés sur le sable, dans l'herbe ou au mileu des bois flottés. Un seul trophée par personne, mais s'il possède une étiquette, il y a un prix à la clé !
À bon entendeur....
Rogue River Bridge
Tout comme les phares, les ponts sont incontournables sur cette côte orégonaise.
On l'appelle également Isaac Lee Patterson Bridge C'est un pont aux fortes influences Art déco, un exemple frappant des conceptions du concepteur de ponts Condé McCullough .Il fait partie d'une série de ponts remarquables conçus par McCullough pour l' Oregon Coast Highway dans les années 1930. Il a été inscrit au registre national des lieux historiques en 2005.
Sisters Rock SP
Le long de la Highway des petits dégagements permettent de profiter de la vue sur les longues étendues de sable de la côte.
Météo dégagée sur Sisters Rock, nous descendons le long du petit sentier bien tracé.
Les Sisters Rocks sont un groupe de 3 pics isolés le long de la côte pacifique du sud de l'Oregon. 2 sont encore attachés au continent, l'autre est juste au large. Ces pics sont bordés au nord et au sud par de plus petites piles et des plages de sable gris. Le paysage est typique de la plupart des rivages de l'Oregon.
Port Orford
Après un petit stop photo au Port Orford Lookout, nous nous installons pour le pique-nique du jour au Visitor Center de Port Orford. C'est la plus ancienne ville de la côte de l'Oregon et la plus à l'ouest des États-Unis.
Pique-nique avec vue
Commentaires
1 Caroline Le 2022-11-19
Quelle joie de découvrir ton nouveau carnet. C'est toujours un réel plaisir de te lire !
De beaux paysages, de belles photos, des randos, des murals, des conseils pratiques, tout y est !
Nous avons beaucoup de points communs dans nos façons de voyager et tes carnets sont toujours une grande source d'inspiration pour moi.
Merci, merci et encore merci !!!
Caroline
izabzh Le 2022-11-25