Nous arrivons sur un secteur incontournable de la côte pacifique. Nous sommes à un peu plus de 15 km de Hecetat Head, et la météo a changé du tout au tout.
Spouting Horn et Thor's Well
Pour découvrir la zone nous nous stationnons sur le parking le plus au sud (44.277976406748145, -124.11200433381913). Un sentier pavé descend vers la zone rocheuse.
Spouting Horn est une sorte de geyser océanique. Les vagues entrantes canalisent l'eau de mer et l'air dans la grotte, créant une pression jusqu'à ce que l'eau explose dans une fontaine semblable à un geyser. Spouting Horn est à 44.277497°N 124.112994°W.
Thor's Well est un gouffre dont on ne voit pas le fond, il engloutit le flot incessant de l’océan. Ce n'est pas un puits comme son nom l'indique, juste un trou dans les rochers. Cétait certainement une grotte marine creusée par les vagues avant que sa voûte ne finisse par s’effondrer, laissant une ouverture béante à la surface et une autre sous l’eau. Thor's Well est à 44,278421°N 124,113499°W .
N'ayant pas le choix du jour de passage ici, ni même de l'heure, nous profitons des lieux tels qu'ils s'offrent à nous, sachant bien que lors des grandes marées ou lors de tempête, le spectacle est encore plus impressionnant.
Thor's Well et Spouting Horn sont mieux vus environ une heure avant la marée haute à une heure après la marée haute. Nous y étions 1h30 après la marée haute.
Nous errons un bon moment sur ce secteur. C'est un endroit propice aux "tidepools", ces petites mares qui se découvrent à marée basse et dévoilent une faune et une flore très intéressantes. La marée est trop haute aujourd'hui, mais cela ne nous empêche pas d'observer cette nature qui a réussi à s'installer sur ces coulées de lave.
Tout est propice à photo
Devils Churn
Nous aurions pu le rejoindre à pied par le sentier puis par la plage, mais nous jouons les fainéants aujourd'hui et reprenons la voiture. Un parking est dédié, un peu plus au nord.
Le Devils Churn est une longue fissure dans la roche côtière qui se remplit à chaque vague, explosant parfois lorsque les vagues entrantes et sortantes se heurtent. Nous n'avons pas trouvé le site particulièrement exceptionnel. Il est facile d'accès, autant en profiter quand on est dans le secteur.
Nous ne montons pas au Cape Perpetua Overlook. La visibilité est toujours aussi limitée, on préfère poursuivre la route, toujours plus au Nord.
Oregon is really Magic !
Ajouter un commentaire