Quand il s'agit de pique-niquer aux abords d'une ville, on met directement le cap sur un parc. Aujourd'hui encore nous trouvons notre bonheur à l'entrée de Kanab ; de jolies tables couvertes au milieu de pelouses bien vertes, voilà un joli cadre pour une jolie pause.

Little Hollywood Movie Museum
Depuis les années 1920, les paysages spectaculaires de la région de Kanab ont servi de toile de fond à plus de 100 productions cinématographiques, attirant des légendes d'Hollywood telles que John Wayne, Clint Eastwood et Charlton Heston. Little Hollywood fait partie de ces lieux qui rendent hommage à cet héritage.
Reconfiguré dans les années 2000 par Tom Forsythe, originaire de l’Utah connu pour ses photos provocantes mettant en scène des Barbies, le site regroupe un musée gratuit, des reconstitutions de célèbres décors de cinéma, ainsi qu’un vaste magasin de souvenirs (trading post)
La cour intérieure comporte de nombreux décors sauvés de la destruction, agencés sous la forme d'une minuscule ville western typique. Nous avons trouvé que l'ensemble vieillissait mal, sans entretien évident. Un peu déçus par cette visite.





Johnson Canyon road
Sur les conseils de l'Office du tourisme de Kanab nous empruntons cette route où furent tournés de nombreux westerns. Sur le papier ça en jette, on a même une jolie feuille où sont pointées toutes les "attractions" de cette route. Sur place c'est assez décevant. Il ne reste quasiment rien des décors et on ne peut les voir qu'au loin car ils sont sur une propriété privée. Sur les 17 curiosités annoncées, 4 présentent un certain intérêt visuel et la meilleure d'entre elles (les dessins sur les rochers) se trouve principalement sur des terrains privés inaccessibles. Bref, je ne valide pas.
Lion's Head

Eagle Gate Arch
Difficile à voir depuis la route, encore pire sur notre photo ! Elle est juste sous le rocher en équilibre.

Photo d'emprunt... au zoom c'est mieux 

Lieu de tournage de "Gunsmoke"


Indian writings - Cowboy glyphs - Pioneer Billboard



Kanab
La ville est charmante à souhait, portant clairement les marques de son passé cinématographique.
À partir de 1924, avec le tournage de Deadwood Coach, The Parry Lodge est devenu une maison loin de chez soi pour d'innombrables acteurs et équipes de tournage, y compris la royauté hollywoodienne de l'âge d'or comme John Wayne, Gregory Peck, Sammy Davis Jr., Frank Sinatra, Clint Eastwood, Maureen O'Hara, Dean Martin, Roy Rogers et Ronald Reagan. Au cours du siècle dernier, l'hôtel a hébergé les équipes de plus de 100 films, dont The Lone Ranger et The Outlaw Josey Wales, ce qui a valu à Kanab le titre de "Little Hollywood".

Pour nous ça sera le Aiken's Lodge, un vieux motel relooké vintage. Pas mal du tout, on s'y sent très bien.


Nous faisons une petite pause piscine en fin d'aprem avant d'aller diner en ville au Houston's Trail's End Restaurant. Excellent burger, sommage que la serveuse était peu souriante.


Finalement notre journée avec un plan B n'était pas si mal.
Ajouter un commentaire