Réveillée par la pluie je sais déjà que je vais pouvoir sortir le plan B du jour. On avait prévu un joli slot canyon (canyon étroit où coulait une rivière), mais les jours de pluie c'est vraiment déconseillé et quand il a plu récemment c'est souvent impraticable. On zappe donc pour cette fois (on va encore devoir revenir dans le secteur ?). On prend donc la US-89 en direction de Page et on multiplie les arrêts au milieu des cailloux.
The Nautilus
C'est une très jolie formation rocheuse en forme de coquillage. Le ciel est encore chargé mais en traînant un peu on finit par récupérer quelques beaux rayons de soleil. Seul un autre couple nous accompagne.
Toadstool Hoodoos
Les Hoodoos sont des formations rocheuses en forme de cheminée ou de champignons. L'accès est facile depuis la US-89, le parking est vaste, ce qui laisse présager du monde qu'on trouvera sur la rando. Un chemin facile nous amène rapidement aux jolies formations rocheuses. Le soleil fait sa sortie au fil de la balade, séquence photos à gogo ! Nous y passons un bon moment, nous sommes fans !
White Rock
Ce fut le flop du jour.
L'accès se fait par une route en terre et graviers sur 5 km. A 1 km de l'arrivée, il faut traverser un petit wash (cours d'eau asséché) et celui-ci s'avère être très boueux suite aux dernières pluies. Je tente un passage à pied, chaussure engluée ! On abandonne l'idée de le traverser avec la voiture, pas envie de rester coincés. On pique-nique sur place avant de rebrousser chemin.
Page et le lac Powell
Le voilà enfin ce suberbe lac ! Nous nous arrêtons au point de vue Wahweap Overlook. Les couleurs sont magnifiques.
Beehive Trail and the New Wave
Encore des cailloux ! On découvre ici une formation rocheuse en forme de vague, the Wave, dans le même esprit que celle dont Windows s'est servi pour son fond d'écran. On grimpe, on descend, on passe un temps fou sur le secteur et on aime ça. Le sentier est bien marqué par de petits cailloux de part et d'autre.
De l'autre côté de la zone, de jolies cheminées également.
Nous logeons au Rodeway Inn, à Page. Probablement pas le meilleur hotel de la ville, mais rapport qualité-prix, c'est très bien.
On réalise qu'on a changé d'heure, on a gagné une heure ! On a donc le temps de se faire une petite pause piscine, juste sur le bord tant l'eau est froide, avant un nouveau passage au ravitaillement. Ce soir nous dinons à l'hotel ; sur la coursive devant les chambres, de petites tables sont installées. Parfait pour un repas du soir.
Ajouter un commentaire