Heureusement que le gars du point information était là pour nous présenter la ville car il n'y a absolument aucune indication sur les bâtiments. Ce sont essentiellement des cafés, boutiques d'antiquaires ou galeries qui occupent Main Street.


Le gars nous explique que la ville, ancienne cité minière, a connu sa notoriété au moment de la prohibition. À cette époque (1920–1933), la vente d’alcool était interdite, mais de nombreuses villes trouvaient des moyens de contourner la loi. Cottonwood, comme beaucoup de villes minières et ferroviaires de l’Arizona, avait une forte population ouvrière : les bars clandestins (speakeasies) et la contrebande d’alcool étaient donc monnaie courante.
Un réseau de tunnels souterrains reliait certains bâtiments du centre historique (Old Town). Ces tunnels servaient à cacher des stocks d’alcool ou à faire passer discrètement marchandises et personnes, loin des regards de la police.
Al Capone y serait même venu recruter des gars dans la prison locale ! Malheureusement rien n'est mis en valeur et rien n'est visible
Ajouter un commentaire