Créer un site internet

#23- De Sedona à Phoenix

gifs-animes-fleches-106.gifMer 11 Juingifs-animes-fleches-107.gif

 

Pas question de tracer tout Schuss sur Phoenix sous prétexte qu'on ne peut randonner vu la chaleur. Déjà plus de 30° à 8h. Nous prenons le chemin des écoliers en faisant quelques stops.

Cottonwood

Heureusement que le gars du point information était là pour nous présenter la ville car il n'y a absolument aucune indication sur les bâtiments. Ce sont essentiellement des cafés, boutiques d'antiquaires ou galeries qui occupent Main Street.

cottonwood

cottonwood

Le gars nous explique que la ville, ancienne cité minière, a connu sa notoriété au moment de la prohibition. À cette époque (1920–1933), la vente d’alcool était interdite, mais de nombreuses villes trouvaient des moyens de contourner la loi. Cottonwood, comme beaucoup de villes minières et ferroviaires de l’Arizona, avait une forte population ouvrière : les bars clandestins (speakeasies) et la contrebande d’alcool étaient donc monnaie courante. 
Un réseau de tunnels souterrains reliait certains bâtiments du centre historique (Old Town). Ces tunnels servaient à cacher des stocks d’alcool ou à faire passer discrètement marchandises et personnes, loin des regards de la police.

Al Capone y serait même venu recruter des gars dans la prison locale ! Malheureusement rien n'est mis en valeur et rien n'est visible

Tuzigoot National Monument

Sur les recommandations du gars de Cottonwood, nous faisons le crochet par ce parc national.
Il s'agit d'un ancien pueblo construit par les Sinagua entre environ 1125 et 1400 apr. J.-C., situé sur une crête calcaire dominant la Vallée de la Verde. 
Composé de 110 pièces, réparties sur 2 à 3 étages, il a pu abriter jusqu’à 200‑250 personnes à son apogée.
L’entrée se faisait principalement par échelles et trappes de toit, seuls quelques rares passages latéraux existaient .

Bon, ça reste une ruine, mais on apprécie le travaille de mise à jour qui a été effectué alors que tout était recouvert de terre et de roches.

Tuzigoot NM

Tuzigoot NM

Tuzigoot NM Tuzigoot NM

Jerome

Encore une ville minière qui fut l’une des plus prospères de l’Arizona.

Jerome

Jerome

Jerome

Jerome

La ville est aussi connue pour ses histoires de fantômes et de phénomènes paranormaux, avec plusieurs hôtels et bâtiments réputés hantés, comme le Jerome Grand Hotel. Ce grand hôtel était autrefois un hôpital. La légende relate que c'était un asile psychiatrique avec la persistance à ce jour d'esprits de l'au-delà. Finalement sans grand intérêt.

Jerome

Jerome Jerome

Prescott

Elle est célèbre pour son centre-ville historique et la fameuse Whiskey Row. Elle était autrefois un quartier de saloons et bordels. Aujourd’hui, on y trouve des bars historiques comme The Palace Saloon (en activité depuis 1877), des restaurants et boutiques. Ce quartier témoigne de l’héritage du Far West, lorsque Prescott était un important centre minier. Un peu trop commercial à notre goût.

Prescott

Prescott

Prescott

Prescott

Prescott Prescott

Phoenix

Shoooooopping ! Et bien même là pas de bonnes affaires aujourd'hui.

Journée en demi-teinte, qui s'est terminée par un bain à peine rafraîchissant à la piscine.
Nous logeons au Best Western InnSuites. Chambre spacieuse, piscine agréable, mais personnel indifférent, voire désagréable.

Phoenix Best western

La température est montée à 44° aujourd'hui, bien trop chaud et ce soir il fait encore 37° sur Phoenix. Assurément cette ville ne se "visite" qu'en hiver !

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2025-07-15

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×