Nous roulons 1h30 environ pour rejoindre Sedona. La ville est très étendue, avec une jolie Scenic Drive quand on arrive du Nord. Dès que la route fait quelques virages, ça devient Scenic chez les Américains .
Il y a du monde, et nous constatons que la ville s'est bien étendue depuis notre passage en 2014. On est un peu moins sous le charme.
Boynton Trail
Petite rando vers 13.30, au pire moment de la journée, par 37°. Il y a un problème ?


Le début de la rando est facile sur sentier plat. On suit ma trace, et heureusement, car aucune indication de l'endroit où il faut bifurquer. Ça commence à monter, doucement, mais les cuisses se souviennent du boulot effectué hier et ça chauffe un peu. Nous arrivons au "Spot". 2 belles grottes sont clairement visibles mais l'objet de la rando reste invisible.

Nous cherchons ce que l'on appelle le Subway, un tunnel dans la roche. On se perd, on grimpe, on descend pour finalement trouver l'entrée du lieu.

Ouch, la grimpette ne va pas être simple... On s'accroche comme on peut pour ne pas glisser sur ce slickrock très pentu et on arrive enfin au Subway. Je suis ravie. La vue est comme je l'avais vue lors de mes recherches et, nous sommes seuls ! Yessss. Happy Time.

Après une longue pause nous redescendons et rentrons directement au parking. Sans le détour pour découvrir ce secteur, le Boynton Trail n'a selon moi pas de grand intérêt.
Scenic Views
En route pour l'hôtel, quelques arrêts points de vue pour tenter de saisir à nouveau les couleurs de Sedona.



Ce soir nous dormons au sud de Sedona, au Desert Quail Inn. C'est très bien, avec une petite piscine que nous apprécions en cette fin de journée.

Ajouter un commentaire