Steven nous amène à l'arrêt de bus, et nous prenons le bus jusque l'université de Harvard installée sur la commune de Cambridge (dont le nom provient d'ailleurs de la célèbre ville anglaise ). Nous nous baladons du côté de Harvard Square, le cœur de Cambridge.
Nous entrons dans le Harvard Yard. C'est la plus ancienne et la plus célèbre université du pays. Elle accueille tous les ans près de 20.000 étudiants, et son budget est de 3 milliards de dollars !
Devant le University Hall, photo obligée de la statue de Harvard, même si, parait-il, ce n'est pas le portrait de Harvard, Harvard n'a pas fondé l'université et la date mentionnée est erronée !
Harvard c'est une ville dans la ville et nous ne pouvons en faire le tour en une seule fois. Nous nous arrêtons devant la Memorial Library, la 4ème bibliothèque du monde !
Juste en face, la Memorial Church construite en souvenir des diplômés de Harvard morts au cours des 2 guerres.
Tous les bâtiments ont des architectures variées mais la brique rouge reste omniprésente.
La caserne de pompiers fait également partie du site.
A l'extérieur de l'enceinte, le Memorial Hall est surprenant avec ses airs d'église ou de château fort et son superbe toit en tuiles vernissées. Il a été construit en mémoire des diplômés morts pendant la guerre civile pour les Etats de l'Union. Aujourd'hui il abrite un théatre.
Nous flânons dans cette mini ville,
puis reprenons le métro jusque Park street.
Ajouter un commentaire