Encore un programme en dehors des sentiers battus aujourd'hui. Nous prenons le métro à Court Square jusque Nassau Avenue, ligne G. C'est le quartier de Williamsburg à Brooklyn qui nous intéresse ce matin.
Le quartier est très multi-ethnique, hipster à souhait et attire de nombreux artistes. Qui dit artistes, dit expression de leur art, et donc fresques. Nous en rencontrons un nombre incroyable, en voici quelques exemples.
Manhattan n'est jamais loin
En arrivant sur Inlet Park, voici un square entièrement réservé à vos amis à 4 pattes. Confort 3*
Encore une autre vue de Manhattan
Nous remontons Wythe St puis une perpendiculaire pour rejoindre Bedford Avenue.
C'est l'artère principale de Williamsburg. Ici point de grande enseigne (adieu Starbucks et autres), mais une foule de petits restos et bas très conviviaux. Les entrepôts ont été reconvertis en loft ou en centres commerciaux.
Les petits plaisirs sont à chaque coin de rue...
L'actualité nous rattrape au coin d'une rue. Les journaux ont encore des doubles pages consacrées à l'attentat de Nice.
Nous descendons Bedford Avenue et entrons à présent dans un tout autre monde. Tout au bout de cette artère, après Williamsburg Bridge, démarre le quartier Hassidim. C'est une plongée dans une autre époque. Le hassidisme conjugue deux objectifs majeurs : le refus du changement, de la modernité et la communion joyeuse avec Dieu, pratiquée sans réserve par le chant et la danse. Ici aucune modernité, ça c'est sûr. On se sent épiés, observés. Sensation très étrange. Les enfants feront le parallèle avec notre passage à Salt Lake City, la ville des Mormons, en 2014.
Ils ont le même service de bus que tout NY...
... avec juste une traduction locale sur le flanc du bus.
Ecole élémentaire
Parfois l'anglais à complètement disparu des affichages
Nous faisons une pause déjeuner sur Grant Street avant de descendre sur Bushwick, un autre quartier de Brooklyn.
Ajouter un commentaire