Infos pratiques ICI
Cette ile est un State Park, soumis à droit d'entrée et fait partie des Golden Isles de Georgie. Petit passage au Visitor Center pour récupérer un plan de l'île.
Juste derrière, un petit promontoire offre un 1er aperçu de cet espace naturel protégé si particulier.
St Andrews
Nous nous dirigeons directement vers le bord de mer, à l'est, en quête d'une aire pique-nique. Ce sera St Andrews qui nous accueillera. Les chênes moussus nous offrent un avant goût de Savannah.
Le temps est franchement couvert, incertain, et les gouttes vont et viennent. Dommage car les paysages de l'île prendraient un tout autre relief avec une bonne luminosité et un peu de soleil.
Beach Village
Nous poursuivons la Beachview Drive et arrivons au Beach Village, un ensemble harmonieux de résidences avec accès direct à la plage.
Toutes ces plages nous tendent les bras mais la météo ne nous offrira aucune éclaircie durable pour un bain.
Le long du rivage, entre faune et flore...
Clam Creek Fishing Pier
A l'extrémité ouest de l'île le Clam Creek Fishing Pier est le paradis des pêcheurs de crabe.
En nous baladant sur la jetée Thom aperçoit des dauphins, au loin. Même le zoom a du mal à les isoler.
Les pélicans sont un peu plus fréquents, mais avec cette luminosité, point de rendu photo exceptionnel.
Sea Turtle Center
Retour vers le centre de l'ile et passage au Sea Turtle Center. L'île est réputée pour ses tortues, c'est donc assez naturellement qu'un tel centre est installé ici. Il fournit tous les soins nécessaires aux tortues malades ou blessées. Des programmes éducatifs et des expos informent le visiteur sur l'univers des tortues. Nous ne participerons pas au programme mais aurons la chance de voir une jolie petite tortue en pleine séance de rééducation ainsi que quelques jeunes spécimens prêts à regagner leurs bassins.
Rééducation active !
Jeunes spécimens
On est vraiment sur l'île des tortues !
Historic District
Il nous reste à présent à faire un petit tour sur le secteur historique de l'île.
L'île fut achetée en 1886 par un groupe de famille aisée pour leur retraite privée. Vers 1900, le Jekyll Island Club comprenait des familles comme les Rockfeller, Morgan, Crane et Gould, et représentait 1/6ème de la richesse mondiale. Le Club a fermé en 1942 et l'île fut achetée par l'état de Géorgie en 1947. Aujourd'hui, des traces de cette époque subsistent dans le quartier Historique, avec de nombreuses demeures imposantes alors appelées "cottages" par leurs propriétaires.
Jekyll Island Club Hotel
Ancien clubhouse du Jekyll Island Club, c'est aujourd'hui un hotel.
Sans Souci Apartments (1896)
Propriété conjointe de 6 membres du Club (dont W.Rockfeller, H.Hill et F.G. Bourne), ce bâtiment est considéré comme l'un des 1ers condominiums construits aux Etats-Unis.
Indian Mound Cottage (1892)
Fut un temps la demeure des Rockfeller
Mistletoe (1900)
Moss Cottage (1896)
Horton House
Il ne reste que les ruines de cette plantation du 18ème siècle.
Ajouter un commentaire