Nous descendrons ainsi jusque Pea Island. Nous avons l'impression d'être en plein désert. Aucune construction à l'horizon, des dunes de sables, une bande d'enrobé dont la limite avec la dune est parfois très floue. La vue sur l'océan, de l'autre côté de la dune, nous manque.
Sur Pea Island, pause au Wildlife Refuge. D'un côté de la route nous aurons vue sur les marais, de l'autre, en franchissant la petite dune, la plage s'offre à nous.
Nettement plus sauvage que toutes les plages "testées" jusqu'alors et très peu fréquentée. On a presque l'impression d'être à la maison ! Nous tenterons un bain, mais la présence de méduses et autres "bestioles" aura vite fait de mettre fin à notre envie.
Retour sur la route, que nous poursuivons, plus au sud encore. Les 1ères habitations apparaissent, relativement espacées. Le bois est à l'honneur. Ambiance bord de mer… mais pas d'aire pour pique-niquer. Ici la nature règne encore un peu en maître.
C'est devant une agence immobilière de Waves que nous trouvons une table ombragée pour notre pique-nique. Quand je demande à l'agence si nous pouvons user de leur table elle me répond "Of course !", avec un ton qui voulait dire "pourquoi poser cette question, c'est évident que cette table est là pour servir à tous ceux qui le souhaitent". Bref, nous sommes une fois encore surpris par cette ouverture dont font régulièrement preuve nos amis américains.
Après ce sympathique repas nous décidons de ne pas descendre plus au sud, sur Hatteras Island, l'extrémité de l'île étant encore à 50 km. Route au Nord, donc.
Ajouter un commentaire