En ce jour de trail un bon petit déj n'eut pas été de refus. Oui, mais il en fut autrement… ni yaourt, ni fruit et le jus de "fruits" fut pitoyable. Peu importe, nous avons nos réserves, et à 7:45 nous quittons l'hôtel.
Il nous faudra une petite heure de route pour rejoindre le départ du Old Rag Trail. Ici encore tout est bien balisé, un grand parking accueille les visiteurs –déjà nombreux à notre arrivée- et une cabane avec une boite aux lettres reçoit les droits d'entrée au parc. Point de plan de la rando à disposition ; Nous sommes bien contents d'avoir anticipé la chose lors de notre passage au Visitor Center hier.
Et Hop, c'est parti mon Kiki ! Nous savons que cette rando n'est pas aisée et c'est un peu ce qui motive notre choix.
Nous montons tranquillement sur 1.5km puis bifurquons sur le Ridge Trail.
La grimpette se poursuit tranquillement sur 3 km environs avant d'atteindre le secteur intéressant…
On se rend vite compte qu'il faut grimper sur les rochers, ou passer en-dessous, que les positions ne sont pas toujours très confortables et que l'aide d'un tiers est parfois bien appréciable. Nous aurons l'occasion d'aider une dame en prise au vertige, dont le fils sera bien content de nous avoir croisés !
Des marques bleues nous aident dans notre progression, balisant parfaitement le chemin.
Les paysages de chaos sont impressionnants, parfois nous débouchons sur de jolies vues, persuadés que l'arrivée est proche, mais cette montagne joue avec nos nerfs et ce n'est qu'une succession de pics à franchir avant d'atteindre le sommet.
Le sommet est proche...
La vue est top, l'air frais bien agréable et la pause pique-nique s'impose, même à 11:30 !
Pour la descente, le Saddle Trail s'impose de lui-même. Nous traversons une zone très rocheuse où nous ne faisons qu'enjamber les pierres et rochers, avant d'arriver au Old Rag Shelter, un abri pour la nuit.
Nous nous retrouvons ensuite sur la Weakley Hollow Fire Road, très dégagée et facile à parcourir. Nous mettrons 1h40 pour la descente.
Infos pratiques ICI
Pause goûter à l'arrivée à la voiture et puis nous reprenons la route, direction Alexandria.
Ajouter un commentaire