Arrivés à Island in the Sky –le secteur de Canyonlands que nous visiterons aujourd'hui-, nous passons au Visitor Center comme à l'accoutumée. Booklets pour les enfants et provisions d'eau pour nous : il n'y a aucune fontaine dans le parc.
Upheaval Dome
C'est à proximité de Upheaval Dome que nous pique-niquons. Nous pouvons ensuite marcher tranquillement, mais sous une chaleur écrasante, jusqu'au cratère.
Selon les géologues le cratère aurait été formé par les mouvements du sel et de la roche OU par la chute d'une météorite. Les 2 phénomènes nous sont clairement expliqués au début du chemin.
Nous nous arrêtons au 1er point de vue (1rst Overlook, 0.6 mile). Ils annoncent 1h de marche aller-retour, 30' suffiront en fait. Très impressionnant cratère et paysage très différent de ce que nous avons déjà vu. Bon choix ! Et oui, le parc est grand et il nous faut faire des choix sur les balades et les points de vue.
Points de vue
Route pour le sud du parc avec arrêts à différents points de vue. Nous sommes ici au dessus de ce plateau (Mesa) qu'est Canyonlands et on comprend parfaitement le travail de l'érosion.
Green River Overlook
Buck Canyon overlook
Grand View Point Overlook
Mesa Arch
Notre dernière halte sera à Mesa Arch. Elle est un peu le symbole du parc et nous y rencontrons beaucoup de monde. Nous mettrons 20' aller-retour pour cette balade. La vue est superbe, à n'en pas douter.
De retour au Visitor Center, Marine récupère un nouveau Badge.
Je me rends compte qu'elle remplit beaucoup plus facilement ses livrets que les 1ers jours, l'anglais commence à être lu plus aisément. Pour l'écrit, encore des améliorations en vue, mais c'est assez encourageant.
Ajouter un commentaire